Mike Brown : « Steve Nash sera le quarterback de l’équipe »

Le coach des Lakers veut que Nash devienne la rampe de lancement offensive de l'équipe.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mike Brown : « Steve Nash sera le quarterback de l’équipe »
Avec Kobe Bryant, Dwight Howard et Steve Nash, Mike Brown disposera de plusieurs possibilités offensives. C'est néanmoins sur le meneur canadien qu'il souhaite s'appuyer pour organiser l'attaque des Lakers. A 38 ans, l'ancien Sun devrait donc devenir le chef d'orchestre du collectif californien.
« Avec ce que nous allons mettre en place, Steve va avoir une opportunité : celle de devenir le quarterback de l’équipe. Et il aura la possibilité de gérer les possessions et de jouer rapidement en pick-and-roll s’il le souhaite. Ce sera en fonction d’où il décide de prendre la balle, du système qu’il annonce et de l’action qu’il veut mettre en place. C’est à lui de nous mettre dans les meilleures dispositions pour la Princeton offense. »
Après avoir intégré dans son staff Eddie Jordan, adepte de la fameuse Princeton Offense, basée sur le mouvement du ballon combiné à celui des joueur, Brown compte sur Nash pour gérer chaque possession et trouver la meilleure solution à chaque fois.
« Il sera le quarterback et il prendra les décisions. Il aura la possibilité de redemander le ballon après un déplacement. Je ne veux pas vous dévoiler complètement ce que nous allons essayer de faire, mais pour être simple, il aura la possibilité de jouer en pick-and-roll au départ de la plupart des actions. Sinon, il pourra aussi choisir d’utiliser la Princeton offense par des passes ou des appels notamment. »
Afficher les commentaires (41)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest