Mike Miller : « Kevin Love est complémentaire de LeBron James et Kyrie Irving »

A 34 ans, Mike Miller se réjouit de retrouver LeBron James et Kevin Love aux côtés de qui il espère aller chercher un nouveau titre de champion NBA.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
L'arrivée de Kevin Love et le retour de LeBron James à Cleveland auraient presque éclipsé la signature de Mike Miller dont l'expérience et l'adresse à longue distance seront un atout non négligeable pour des Cavaliers aux ambitions retrouvées. A 34 ans et après un passage réussi aux Grizzlies, l'ancienne gâchette du Heat retrouvera donc le quadruple MVP avec qui il a remporté deux titres en 2012 et 2013. C'est d'ailleurs la présence du natif d'Akron qui l'a convaincu de prendre la direction de l'Ohio alors que plusieurs franchises on tenté cet été de s'attacher ses services.
« C’est très important. Au point où j’en suis dans ma carrière, je devais mettre toutes les chances de mon côté pour gagner un titre. J’ai senti qu’ici on me donnait l’opportunité de le faire. Faire à nouveau équipe avec lui est une bénédiction et j’espère qu’on en tirera le meilleur », a-t-il expliqué à Cleveland.com
Après avoir côtoyé les "Tres Amigos" à Miami, Mike Miller évoluera à nouveau au sein d'un "Big Three" aux côtés de LeBron James, de Kevin Love et de Kyrie Irving. Une contexte semblable à celle qu'il a connu au Heat même s'il refuse de comparer les deux situations.
« C’est simplement basé sur le fait qu’il y ait beaucoup de talents réunis au même moment. C’est très similaire de ce que nous avons connu à Miami. Mais ce sera la seule similitude. Maintenant, il faut aller sur le terrain et jouer. »
Enthousiaste quant au retour de LeBron James, Mike Miller l'est tout autant quant à l'arrivée de Kevin Love qu'il connaît parfaitement pour avoir été son coéquipier aux Timberwolves, en 2008-2009, saison où le futur All-Star n'était encore qu'un rookie.
« Quand j’ai joué avec lui à Minnesota, il vous apportait 12 points et 10 rebonds sans que l’on joue pour lui. C’est unique dans cette ligue. Depuis, il a montré à quel point il pouvait être fort à titre individuel. Il a élargi sa palette. Il est très performant à 3-points. Et le fait qu’il soit capable de faire ça tout en prenant des rebonds en fait un incroyable complément de Kyrie et LeBron. Je pense qu’il aura un impact énorme. »
Et s'il faudra certainement patienter avant que les Cavaliers tournent à plein régime, Mike Miller trépigne déjà d'impatience à l'idée de voir tout ce beau monde évoluer ensemble avec un objectif commun : ramener le trophée Larry O'Brien dans l'Ohio.
« La seule chose que vous réalisez quand vous faites partie d’une équipe qui joue le titre, c’est qu’il est à la fois amusant et difficile de gagner. Mais nous sommes prêts pour ce voyage… »
 
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest