Teletovic/Blatche le duo improbable des Nets

Le Heat avait probablement prévu plusieurs scénarios, mais pas de se faire battre par Mirza Teletovic et Andray Blatche.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Teletovic/Blatche le duo improbable des Nets
Lorsqu’Erik Spoelstra préparait son plan de jeu défensif pour affronter les Brooklyn Nets, on imagine qu’il devait se dire quelque chose de ce type « On va stopper Deron Williams, Paul Pierce et Joe Johnson et forcer les autres joueurs à nous battre ». Pas de bol, hier, c’est exactement ce qui s’est passé. Même si, de façon générale, la défense du Heat a pris l’eau de partout (52,8% de réussite pour les Nets), les deux big men ont joué un rôle prépondérant dans la victoire de leur team en compilant 27 points et 16 rebonds à eux deux. Si Andray Blatche a fait son taf dans la peinture (cf. le cross qu’il a placé à Chris Bosh dans le Top 5 du jour), Mirza Teletovic a quant à lui fait parler la poudre longue distance en plantant tous ses shoots au-delà de la ligne à trois-points (4/7 au final).
« Il faut que je sois prêt quand je rentre sur le terrain, on a besoin de ça, c’est les playoffs », a-t-il expliqué au New York Post.   « On ne peut pas se permettre d’erreur. »
Les Nets n’en ont pas commis beaucoup hier, surtout à trois-points où ils ont établi un nouveau record pour un match de playoffs en terminant avec 15 paniers primés (et ce à 60% de réussite !). Mais alors que la presse US est tentée de parler de sa progression et de son adaptation, Teletovic, lui, dit avoir toujours été à l’aise dans ce type de situation.
« Pour moi, c’est en Europe que j’ai dû apprendre et prendre de l’expérience. J’ai joué six finales là-bas et ça m’a énormément aidé. »
Ce qui complique énormément les choses pour le Heat, c’est que si Mirza Teletovic continue d’avoir la main chaude, cela va continuer d’ouvrir des couloirs de drive pour le reste de l’équipe et de donner de l’espace à Andray Blatche pour opérer à l’intérieur. Le Game 4 de la série s'annonce déjà bouillant !
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest