Mitch Kupchak : « Julius Randle va devoir gagner ses minutes »

Présent lors du media day avant le training camp, Mitch Kupchak est revenu sur la situation et l'avenir de Julius Randle.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Julius Randle est destiné à incarner le futur des Los Angeles Lakers. Drafté au #7 pick par les Angelenos, l'intérieur de 19 ans va avoir l'occasion d'évoluer dans l'ombre de Kobe Bryant pour les saisons à venir, une aubaine pour se développer sans subir une pression médiatique importante. Depuis son arrivée au sein de la franchise, les dirigeants de l'équipe cherchent à protéger l'ancien ailier-fort de Kentucky et Mitch Kupchak a continué son boulot hier lors du media day. En conférence de presse, le GM des Lakers a expliqué que Julius Randle n'avait pas de pression pour la saison à venir :
"Julius n'a que 19 ans, on ne peut pas le deviner quand il joue car il est vraiment très développé, il est grand, fort, c'est un gamin très athlétique. Depuis toujours, je n'ai jamais regardé un rookie en me disant 'il va nous mener au top', ce n'est jamais bon d'avoir des attentes trop élevées. Comme tout le monde, il va devoir gagner ses minutes", a expliqué Mitch Kupchak au LA Times.
Particulièrement brillants lors de la Summer League, Jordan Clarkson et Julius Randle seront des membres plus ou moins importants de la rotation cette saison. Pour Mitch Kupchak, ils doivent continuer d'apprendre sans avoir trop de responsabilités :
"J'ai simplement envie qu'ils continuent de s'améliorer, qu'ils restent en bonne santé et qu'ils travaillent dur. Ils vont peut être progresser de trois pas, puis régresser de deux, mais je n'attends pas d'un rookie qu'il soit performant lors de l'intégralité d'un saison."
Mitch Kupchak et les dirigeants des Lakers sont parfaitement conscients de la situation des Lakers, la saison de la franchise ne va pas dépendre de l'éclosion des rookies, mais des retours de Steve Nash et surtout de Kobe Bryant. En attendant de voir les performances des deux vétérans, le GM des Angelenos continuent de protéger ses jeunes joueurs car ils représentent le futur de l'équipe.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest