Un dirigeant NBA : « Mo Bamba a plus d’upside que Deandre Ayton »

Mo Bamba risque de gagner des rangs au fil des semaines avant la Draft 2018. Certains scouts lui prêtent même un potentiel supérieur à celui de Deandre Ayton, le favori pour être 1st pick.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Draft
Un dirigeant NBA : « Mo Bamba a plus d’upside que Deandre Ayton »
On vous bassine avec Mohamed Bamba (que l'on nomme déjà Mo Bamba parce que c'est méchamment cool comme nom) depuis pas mal de temps déjà. 2016 à vrai dire, date de notre premier papier sur le jeune pivot new-yorkais. Dans le REVERSE n°66, on vous parle plus en détails du futur drafté, généralement attendu entre la 3e et la 7e place. La loterie n'a pas encore eu lieu, mais les scouts s'agitent et les workouts se programment déjà aux quatre coins de la ligue. The Athletic a notamment interrogé un "executive" de la Conférence Est qui tient Mo Bamba en très haute estime. Notamment en comparaison de Deandre Ayton, probable 1st pick qui évolue au même poste que le garçon qui nous intéresse.

"J'aime vraiment Mo Bamba. Pour moi, c'est l'un des premiers choix. Je pense qu'on peut vraiment se demander qui de Deandre Ayton et lui a le plus gros potentiel. Personnellement, je pense que Bamba a peut-être plus d'upside. C'est un contreur d'élite. Son niveau technique n'est pas mauvais et s'améliore progressivement. Il a un joli toucher aussi. Ayton a un corps fantastique et Mo Bamba doit se renforcer physiquement. Mais dans les deux cas, je pense que vous ne vous trompez pas. Il faudra voir lequel des deux a le mental pour être le meilleur. Pour l'heure, Ayton est le meilleur joueur, mais ça peut changer".

De quoi voir Mo Bamba pris un peu plus haut que prévu ? Dans notre dernière mock Draft d'il y a deux mois l'ancien pensionnaire de Texas University figurait au 5e rang, derrière Deandre Ayton, Luka Doncic, Marvin Bagley et Jaren Jackson Jr. https://www.basketsession.com/actu/reverse-66-417739/    
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest