Draft NBA 2019 : Notre toute dernière Mock

La Draft NBA 2019 c'est déjà jeudi. A quelques heures de l'événement, on vous propose une update de notre Mock sur le premier tour.

Draft NBA 2019 : Notre toute dernière Mock

16- Nickeil Alexander-Walker (Orlando Magic) - PG/SG - Virginia Tech (=)

Forcément, le fait que l'arrière de Virginia Tech soit le cousin de Shai Gilgeous-Alexander donne envie de lui souhaiter la même réussite. Mais encore faut-il tomber au bon endroit. "NAW" est lui aussi long pour le poste, intelligent dans le jeu et mature dans son approche. Cela dit, son shoot à 3 points est a priori plus en place que ne l'était celui de "SGA" à son arrivée chez les Clippers. Orlando adore les athlètes avec de la longueur (Isaac, Bamba, Gordon) et pourrait poursuivre sur cette thématique en ajoutant cet élément valeureux à sa rotation. Le Magic n'a pas vraiment d'excellent passeur à disposition pour le moment et cette capacité que possède le Canadien ne fera pas tâche si le besoin de mener le jeu se fait sentir.

17- Rui Hachimura (Atlanta Hawks) - SF/PF - Gonzaga (=)

A la base, ce pick de Draft appartenait aux Nets et on avait souligné l'intérêt sportif ET business (avoir le premier joueur japonais drafté de l'histoire dans le plus important foyer de population de la communauté japonaise sur la Côte Est des Etats-Unis ne peut pas être une mauvaise idée pour aider l'une des franchises avec le plus faible taux de remplissage de la ligue) de ce pick pour Brooklyn. La théorie est tombée à l'eau, mais les Hawks, désormais détenteurs du choix, peuvent aussi miser sur l'ancien de Gonzaga. Le Japonais a ses limites, notamment en termes de "range", mais il y a une certaine académie dans son jeu et une polyvalence offensive qui le rendent intrigant et donnent envie de miser sur lui.

18- Grant Williams (Indiana Pacers) - PF - Tennessee (=)

Voilà qui ressemble très exactement à un choix intelligent dont sont coutumiers les Pacers. Un joueur pas flashy, mais terriblement important pour un collectif, avec de vraies qualités de défenseur intérieur, très peu de points faibles et une envie dévorante qui en ferait un coéquipier parfait. Williams sait aussi scorer quand les ballons lui parviennent et jouer dur en toutes circonstances. S'il n'est pas pris plus tôt, on voit mal Indiana passer son tour.

19- Cameron Johnson (San Antonio Spurs) - SG/SG - North Carolina (=)

Les Spurs auraient bien besoin d'un shooteur supplémentaire, eux qui vont miser sur la jeunesse et le dynamisme de Dejounte Murray et Lonnie Walker et les rois du mid-range DeRozan et Aldridge pour les quelques années à venir. Cameron Johnson est sans doute le meilleur shooteur de la cuvée et dispose en plus d'une taille intéressante qui devrait permettre à Gregg Popovich de travailler efficacement avec lui. Sur les postes 2/3, il apporterait une plus-value sérieuse à San Antonio, avec un profil de joueur expérimenté (23 ans et 5 saisons universitaires à son actif entre Pittsburgh et UNC). Ce sera peut-être un reach aux yeux de certains, mais on le sent bien comme ça.

20 - Matisse Thybulle (Boston Celtics) - SG - Washington (=)

Là aussi un reach par rapport aux prévisions en général, mais on reste dans cette logique du goût prononcé des Celtics pour un lockdown defender. Surtout que Marcus Smart semble plus proche du départ qu'autre chose. Thybulle est une belle alternative pour apporter sa dureté et son intelligence défensive à l'équation à Boston. Pour ne rien gâcher, c'est un bon shooteur à 3 points, ce qui poussera peut-être des équipes à le prendre dans ces eaux-là. On trouverait qu'il s'agirait d'un bon fit pour les C's en tout cas.