Mock Draft 2020 : Notre 1er tour définitif

La Draft 2020 c'est cette nuit ! Découvrez où on a projeté dans notre mock draft LaMelo Ball, Killian Hayes, Anthony Edwards et cie.

Mock Draft 2020 : Notre 1er tour définitif

19- Cole Anthony (UNC), Brooklyn Nets - Meneur

Sa cote a énormément chuté en un an, certes. Mais Cole Anthony n'est pas subitement devenu un joueur impossible à drafter haut juste à cause d'une saison décevante avec les Tar Heels. En revanche, dans un premier temps, il sera peut-être plus à son aise dans un rôle en sortie de banc, au sein d'une équipe ambitieuse et qui ne se reposera pas uniquement sur lui. Derrière Kyrie Irving, Anthony sera capable de créer son propre shoot et de dégainer de loin, deux qualités qui feraient beaucoup de bien au banc des Nets. Comme tout prétendant au titre digne de ce nom, Brooklyn a besoin d'artilleurs en sortie de banc et le fils de l'ancien Knick Greg Anthony peut être l'un d'entre eux, en attendant mieux si le potentiel qu'on entrevoyait chez lui se manifeste finalement au plus haut niveau.

20- Tyrell Terry (Stanford), Miami Heat - Meneur

Goran Dragic va sans doute prolonger avec le Heat, mais le Slovène prend de l'âge et a malheureusement montré qu'il n'était pas à l'abri d'un pépin physique au mauvais moment. Si Kendrick Nunn a bien tenu la baraque pour sa saison rookie, Pat Riley ne serait sans doute pas contre profiter de cette Draft pour ajouter un peu de talent au sein du backcourt. Terry, shooteur spectaculaire et à la taille plus élevée que prévu, est l'archétype du basketteur intelligent qui se fondera à merveille dans un collectif ambitieux comme celui du Heat. Le joueur de Stanford aurait d'ailleurs battu un record lors du test de QI basket que font passer les scouts NBA aux futurs prospects...

21- Saddiq Bey (Villanova), Philadelphie Sixers - Ailier

Un shoot extérieur fiable, de bonnes qualités défensives sur l'homme et autour du périmètre, pas de dépaysement puisqu'il étudie déjà en Pennsylvanie, à Villanova, depuis deux ans... Que demande le peuple ? Le seul problème pourrait être qu'il soit drafté un peu plus tôt, évidemment.

22- Théo Maledon (ASVEL), Denver Nuggets - Meneur

Les Nuggets n'ont jamais peur de drafter des talents étrangers. Théo Maledon est déjà professionnel depuis plusieurs années, ce qui les rassurera encore davantage. Sur la rotation arrière, Denver manque de monde, surtout que Monte Morris, le roi du ratio assists/turnovers, sera en fin de contrat au terme de la saison. Préparer l'avenir et peut-être même le présent au vu de sa maturité avec Maledon serait une bonne idée pour la franchise du Colorado.