Modeste, Manu Ginobili n’estime pas avoir fait un énorme match

Manu Ginobili est quand même une sacrée légende. En plus d’être ultra clutch au Game 5, il se permet d’être modeste en conférence de presse.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Modeste, Manu Ginobili n’estime pas avoir fait un énorme match
La date de péremption pour Manu Ginobili arrivera peut-être un jour. En attendant, il continue de surprendre tout le monde. Son Game 5 est une véritable ode à l’expérience, il donne envie de le voir encore un certain temps sur les parquets. A la fin du match, l’Argentin a forcément attiré tous les micros tel un aimant. Il ne nous avait plus habitué à ce type de performance. Pourtant, si on l’écoute, son match n’est pas si exceptionnel.
« Je n’ai pas l’impression d’avoir fait un énorme match », tempère-t-il. « Je me sens mieux que lors des précédents, c’est sûr. Mais je suppose que les standards sont un peu plus bas qu’auparavant. »
Manu Ginobili transpire l’humilité et ne veut pas tirer la couverture de son côté. Malgré tout, c’est à nous de constater qu’il a encore été fondamental. Son contre en fin de match sur James Harden est peut-être un des tournants de la série.
« J’ai essayé de le gêner autant que je pouvais. J’ai vu que j’étais très proche du ballon donc j’y suis allé. […] C’était une action très risquée. Mais c’était aussi risqué de le laisser tirer. Donc j’ai tenté ma chance », raconte-t-il.
Qui aurait pu prévoir que l’issu du Game 5 se jouerait en prolongation, sans Kawhi Leonard, sur un contre de Ginobili à 3 points ? C’est là toute la magie de l’Argentin.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest