Monta Ellis peut-il vraiment être All-Star ?

Monta Ellis est sans doute le meilleur joueur de Dallas cette saison. L'arrière aligne des statistiques mais il y a t-il une place pour lui à l'Ouest ?

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Monta Ellis peut-il vraiment être All-Star ?
Rick Carlisle est catégorique. Selon lui, Monta Ellis est le joueur des Dallas Mavericks qui mérite le plus d'être sélectionné par les coaches au All-Star Game. La franchise texane occupe actuellement la cinquième place de la Conférence Ouest avec 30 victoires et 14 défaites. Il serait donc assez étonnant de ne pas retrouver un joueur des Mavs lors de l'événement organisé à New York en février prochain.
"Monta Ellis est le joueur de mon équipe qui mérite le plus d'y aller. Il a élevé son niveau de jeu. Sa défense est un facteur essentiel de notre succès chaque saison. Il devient un leader. Pour moi, c'est une évidence : il doit être All-Star", assure le coach.
Rick Carlisle milite en faveur de son joueur et c'est de bonne guerre. Il n'empêche que la densité est extrême au sein de la Conférence Ouest, notamment dans le backcourt. James Harden et Klay Thompson évoluent au même poste que Monta Ellis. Le premier est un candidat au MVP et le second est l'un des meilleurs joueurs de la meilleure équipe de la ligue. Il a également frappé très fort en inscrivant 52 pts hier soir. Difficile d'imaginer Ellis passer au-dessus de l'un de ces deux joueurs dans la hiérarchie. A priori, il sera en concurrence avec Damian Lillard (sans doute le seul représentant des Blazers maintenant qu'Aldridge est blessé), Russell Westbrook et le MVP en titre Kevin Durant. Autant prévenir de suite les fans des Mavericks : cela s'annonce compliqué pour envoyer Monta Ellis au All-Star Game.
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest