Monty Williams voit Anthony Davis grandir

Anthony Davis a la chance d'avoir son coach aux Pelicans avec lui au sein de Team USA. De quoi l'aider à progresser encore cet été.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Monty Williams voit Anthony Davis grandir
Anthony Davis est attendu comme l'une des principales attractions de la Coupe du monde qui débute samedi en Espagne. L'intérieur de Team USA a réussi quelques prouesses durant les matches de préparation et possède une cote de popularité grandissante auprès du public américain. Dans le groupe avec lui, Monty Williams, son coach chez les New Orleans Pelicans, peut observer les progrès de son protégé de près. Selon lui, l'ancien de Kentucky se nourrit de la présence de ceux qui sont habituellement ses adversaires en NBA.
"Voir à quel point Stephen Curry, James Harden, Klay Thompson et les autres fonctionnent et à quel point ils sont assidus en termes de travail est impressionnant. Je pense que ça a déjà eu un impact sur Anthony Davis. Tous ces gars plus expérimentés que lui  et qui se déchirent pendant deux heures à l'entrainement, ça ne peut que le faire évoluer. Ils s'inspirent tous mutuellement. Anthony a beau travailler son shoot, son maniement du ballon et ses mouvements au poste, c'est mentalement que le changement s'opère. Cette confiance qu'il est en train d'acquérir va beaucoup nous aider à New Orleans cette saison", a expliqué Williams sur le site officiel des Pelicans.
Si le début de saison parait encore lointain, beaucoup estiment que les Pelicans ont une réelle chance d'accrocher l'un des 8 spots qualificatifs pour les playoffs à l'Ouest. Au vu de la concurrence qui règne de ce côté du pays, NOLA aura effectivement besoin d'un Anthony Davis aussi fort qu'attendu. La saison passée, "Unibrow" avait quand même enregistré une moyenne de 20.2, 10 rebonds et 2.8 rebonds pour sa deuxième année dans la ligue et à seulement 21 ans...
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest