Ils vont marquer la NBA en 2021

Après une année 2020 pénible, place à 2021, les espoirs qu'elle suscite et les acteurs de la NBA qui vont la marquer.

Ils vont marquer la NBA en 2021

Kevin Durant

Revenir d’une rupture du tendon d’Achille, la fameuse “pire blessure pour un joueur de basket”, à 32 ans est un challenge colossal. En revenir avec comme objectif de reconquérir le trône individuel et collectif de la NBA est un défi encore plus immense. C’est celui que s’est fixé Kevin Durant, dont les premiers matches avec Brooklyn fin 2020 ont déjà suscité d’énormes espoirs. Il va falloir réussir à tenir le choc physiquement et mentalement sur la durée, pourquoi pas sur le modèle de Breanna Stewart, revenue remporter le titre et celui de MVP des Finales avec Seattle après la même blessure dramatique ? Et surtout, pour “KD”, pourquoi ne pas y parvenir dès 2021, au nez et à la barbe de LeBron James, qu’il a déjà dominé deux fois sur trois en Finales, et des Lakers ?

Trae Young

Si Luka Doncic est un “point forward” à la LeBron James alors le futur meilleur meneur de la ligue est… Trae Young ? Avec un effectif de plus en plus puissant, le franchise player des Hawks prouve de plus en plus sa valeur sur le terrain. Non seulement il est très fort mais, en plus, il tire les autres vers le haut. Une excellente vision du jeu, de l’aisance en dribble, des bombes lointaines… en voilà un qui va encore nous régaler en 2021. Tout en découvrant peut-être pour la première fois les playoffs. En tout cas, ça promet.

Cade Cunningham

A l’heure actuelle, Cade Cunningham fait à peu près consensus pour être le prochain n°1 de la Draft 2021. Les premiers matches du joueur d’Oklahoma State ont déjà impressionné tout le monde et comme à chaque fois qu’un prospect sort du lot, on commence à voir des fanbases NBA se réjouir de voir leur équipe empiler les défaites. Cunningham, qui joue juste et a des atouts physiques et techniques bluffants, sera l’une des attractions de l’année en NCAA jusqu’à la March Madness 2021. Plus on se rapprochera de la Draft, plus son nom devrait devenir populaire auprès des fans qui rêveront de le voir débarquer dans leur équipe. On dirait que c’est déjà le cas pour ceux des Warriors…