Le tableau complet de la Draft 2015

Pour mieux vous y retrouver, voici le tableau complet de cette Draft 2015.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Draft
Le tableau complet de la Draft 2015

1er Tour - NBA Draft 2015

Pick Equipe Choix Notre avis
#1 Karl Towns (C) Obvious choice. Towns et Wiggins, ça va être punchyyyyyyyyyyy ! Certainement pas un candidat immédiat au titre de ROY, mais il peut devenir vraiment spécial d'ici 2/3 ans. Il sait tout faire sur le terrain et n'a aucune faille dans son jeu. Avec sa taille, sa mobilité, et sa puissance... "sky is the limit".
#2 D'Angelo Russell (SG) Les Lakers ont gardé ça sous le coude pendant bien longtemps ! Russell est un arrière clairement underrated qui était quasi inconnu avant de commencer sa carrière NCAA. Un joueur capable de jouer sur les postes 1 et 2, doué d'une vraie vision du jeu : 5 passes par match en moyenne en n'ayant jamais joué meneur de l'année ! Il est aussi incroyablement athlètique (il a la détente de John Wall...) et a une bonne taille. ROY 2016, on l'annonce, mais on ne sait pas ce que son association avec Kobe pourra donner. L'après Kobe se prépare en tout cas ! En ne sélectionnant pas Okafor, les Lakers vont tout faire pour attirer Love ou Aldridge parmi eux !
#3 Jahlil Okafor (C) Le grand moment de la soirée : quand Marc Spears (Yahoo) annonce que les 76ers choisissent Emeka Okafor avec leur pick #3 ! Un choix "obligatoire" Philly, qui craignait que Russell ne soit choisi par les Lakers. Avec Embiid et Noel, le secteur intérieur des 76ers est bien chargé ! Mais Okafor a besoin d'un défenseur a ses côtés, et Noel peut très bien remplir ce rôle. Attention, trade possible.
#4 Kristaps Porzingis Le public : "booooooooooo". On a même vu un gamin pleurer à l'image ! Porzingis est talentueux, et lui faire ça, c'est mal ! Bon, il est juste immmmmeeeeeennnnse. Excellent shooteur. Super agile. Mais défensivement, c'est le néant. Anthony + Porzingis ? Une vraie passoire
#5 Mario Hezonja (SG/SF) Excellent choix selon nous pour le Magic qui cherchait un shooteur. Ils l'obtiennent en plus d'obtenir un joueur athlétique, très grand, avec un très très gros potentiel à moyen terme. Et dans cette équipe, il aura le temps de se développer. Possiblement le plus gros steal de cette draft ! Avec Payton, Fournier, Oladipo et maintenant Hezonja, le Magic à un backcourt du futur !
#6 Willie Cauley-Steins (C)  Un défenseur pur. Grand et hyper agile, il n'a quasiment pas de move offensif dans son arsenal, mais il compense en étant un candidat immédiat au titre de DPOY. A côté de Cousins, cela ressemble à un perfect fit, le brave DeMarcus s'oubliant souvent de ce côté là du terrain. Il faut savoir que Cauley-Stein est tellement bon en défense qu'il peut défendre sur les 5 positions, sans aucun problème. Dans une ligue basée sur les pick'n roll et les pick'n pop, c'est un avantage considérable !
#7 Emmanuel Mudiay (PG) Oui, les Nuggets ont Ty Lawson, mais il est plus facile de jouer avec 2 meneurs qu'avec 2 ailiers forts ! No brainer à ce niveau de la draft. Très grand, très athlétique, énorme potentiel, Mudiay paye un peu (trop) cher son passage par la chine au lieu de la NCAA. Pour rappel, il a vraiment brillé en Chine avec plus de 18 points par match. Pour un "gamin" de 18 ans, c'est très raisonnable non ?
#8 Stanley Johnson (SF) Johnson est un joueur incroyable encore disponible à ce niveau de la draft. Il peut devenir un super défenseur grâce à son physique, et offensivement, il est d'ores et déjà très complet. Très bon pick, très "safe" pour les Pistons.
#9 Frank Kaminski (PF) Nous savions que les Hornets cherchaient un shooteur. Il y en avait 4 dans cette draft : Porzingis, Hezonja, Kaminsky & Booker. Avec Batum & Lamb, il semblait évident qu'ils allaient se diriger vers le "grand blanc". Un joueur très malin, très intelligent qui devrait bien s'entendre avec Batman dans le jeu selon nous !
#10 Justise Winslow (SG/SF)  Super joueur des deux côtés du terrain, et un vrai produit de Duke, très intelligent qui comprend lui aussi le jeu excessivement bien pour son âge. 52% au shoot, 42% à 3 points, plus de 2 passes, 1 interception et 1 contre. STEAL. STEAL. STEAL.
#11 Myles Turner (PF/C) Myles Turner peut signifier la fin de l'ère malheureuse de Roy Hibbert. Turner est encore très jeune et très prometteur. Grand (très grand), bon défenseur (très bon défenseur), avec un vrai potentiel offensif dont il a montré quelques signes cette année avec Texas. En terme de potentiel, il fait partie du haut du panier sur cette draft.
#12 Trey Lyles (PF) Un choix quelque peu étrange du Jazz. Ils ont déjà de la défense avec Gobert, un poste 4 avec Favors. Font-ils le pick pour une autre équipe ? C'est fort possible. Bon défenseur, bonne vision du jeu, très long.  A Kentucky, il avait peu de ballons et peu de temps de jeu du fait de la profondeur du roster. Il aurait pu être plus haut dans la draft s'il avait joué dans une plus "petite" équipe.
#13 Devin Booker (SG) Les Suns acquièrent, encore, un arrière. Devin Booker est un excellent shooter s'il est mis en position (pas forcément le meilleur pour se créer son propre shoot cependant). Un choix relativement censé pour les Suns cependant, Booker étant très certainement le meilleur joueur disponible à ce niveau de la draft.
#14 Cameron Payne (PG) Les Thunder/Sonics avaient réussi des drafts exemplaires (Durant, Westbrook), puis nous avaient quelque peu déçu. Nous trouvons ce pick SUBLIME pour OKC. Ils avaient besoin d'un meneur remplaçant. Ils avaient besoin d'un joueur NBA-Ready. Ils avaient besoin d'un passeur. Un vrai bon coup ! Félicitation à eux.
#15 Kelly Oubre (SF) PICK TRADE A WASHINGTON. Oubre a un potentiel énorme, à la Towns, à la Turner. Il a réalisé une saison décevante mais semble être le genre de joueur capable de continuer à progresser grâce à un grosse mentalité. Washington ne donne pas grand chose en échange et récupère un joueur capable de devenir un vrai steal. Sélectionné dans le top 10, il aurait pu être un bust, mais à ce niveau, cela a beaucoup de sens !
#16 Terry Rozier (PG) Rozier est un bon meneur. Un excellent défenseur. Vraiment excellent. Offensivement par contre, il a encore à apprendre : il n'a pas la meilleure vision du jeu et n'a pas de shoot. L'association avec Marcus Smart et Avery Bradley est tout sauf complémentaire mais il parait que Rozier a réussi d'excellent workout partout où il est passé.
#17 Rashad Vaughn (SG) Dynamic scorer. Il peut scorer de partout sur le terrain et de bien des façons. Il n'apporte pas grand chose de plus par contre. Mais il est jeune (18 ans) et a réalisé une saison que peu de freshmen peuvent se targer d'avoir jamais réalisé (18 points et 5 rebonds par match). Est-ce qu'il possède une réelle marge de progression par contre ? Telle est la question.
#18 Sam Dekker (SF)  Le poste 3 est un poste faible à Houston. Cela a donc beaucoup de sens. Un joueur plein d'énergie et "all-around". Un joueur capable d'aider tout de suite et de se contenter d'un job de "role-player". Perfect fit pour une équipe qui veut continuer à progresser et avancer vers un potentiel titre !
#19 Jerian Grant (PG) Grant est un meneur confirmé, NBA-Ready (c'est un senior) qui joue vraiment pour son équipe. Son shoot est encore un peu streaky, mais il a d'excellentes qualités défensives et est certainement le meilleur playmaker de la draft. Il est grand, athlétique, et est un très bon slasher. De quoi donner un peu de sens et surtout de la défense aux Knicks. Un excellent choix de Phil Jackson selon nous !
#20 Delon Wright (PG)  Encore un meneur expérimenté qui ressemble énormément à Grant. Excellent défenseur, très long. Les quelques petites différences avec Grant ? Il est un peu moins à la distribution mais un peu meilleur en défense. On comprend là aussi mieux le trade de Greivis Vasquez.  Un bon ajout pour une équipe jouant les playoffs capable de livrer une vingtaine de minutes très solides.
#21 Justin Anderson (SF)  Justin Anderson ressemble un peu à un précédent pick des Mavs : Jae Crowder. Pas dans le physique de bison enragé, mais dans le sens ou c'est, et cela restera toujours un role player. Sans réelle faille dans son jeu mais sans être flamboyant nulle part non plus. Il sait a peu près tout fait correctement et saura contribuer même s'il aura peu de temps de jeu. Il peut devenir, s'il retrouve le shoot qu'il avait en freshman, un vrai 3&D.
#22  Bobby Portis (PF)  Justin Anderson ressemble un peu à un précédent pick des Mavs : Jae Crowder. Pas dans le physique de bison enragé, mais dans le sens ou c'est, et cela restera toujours un role player. Sans réelle faille dans son jeu mais sans être flamboyant nul part non plus. Il sait a peu près tout fait correctement et saura contribuer même s'il aura peu de temps de jeu. Il peut devenir, s'il retrouve le shoot qu'il avait en freshman, un vrai 3&D.
#23  Rondae Hollis-Jefferson (SF)  Voilà un joueur très côté que nous apprécions peu et qui était prévu bien plus haut dans les mocks. Un défenseur de tout premier plan. Un athlète, mais qui n'apporte pas grand chose offensivement (20% à 3 points, peu de passes), inscrivant le peu de points qu'il peut en transition, grâce à ses interceptions notamment. Clairement pas un pick qui aurait pu retenir Aldridge !
#24  Tyus Jones (PG)  ENVOYE A MINNESOTA. Un VRAI meneur, à la Bobby Portis, qui n'est certainement pas un excellent défenseur comme son homologue, mais largement meilleur shooteur, voire très bon shooteur, et très bon distributeur.
#25  Jarrell Martin (PF)  Comme Hollis-Jefferson, ce n'est pas un pick que nous aimons particulièrement. Martin est un joueur de post-up ou de face-up, avec une belle explosivité latérale, mais avec aussi très peu de verticalité. Il est grand sans être immense (6'9) et ne montre pas toujours de grande énergie sur le terrain, en particulier en défense.
#26  Nikola Milutinov (C)  Il y a des joueurs largement meilleurs disponibles (Harrell, Hunter, Looney) mais les Spurs veulent certainement garder du cap space pour Aldridge ? S'ils signent LaMarcus, nous crieront au génie. D'ici là, nous pouvons simplement dire que Milutinov doit encore progresser. Il a la taille et est un bon rebondeur mais est assez peu vertical (pas un très bon contreur).
#27  Larry Nance Jr (PF)  Reach. Reach. Reach. Ce joueur aurait pu être dispo au pick #60. Il y avait certainement mieux à faire ! C'est un bon joueur ceci étant. Bonne taille, bon rebondeur, bon shooteur, un "stretch four" qui est un athlète sous-côté. Mais justement, il était sous-côté et aurait pu être obtenu plus bas, ce qui aurait permis aux Lakers d'obtenir d'autres picks du 2nd tour.
#28  RJ Hunter (SG)  Autant nous étions dubitatif sur le choix de Rozier en #16, autant le choix de Hunter est très censé ! Un vrai shooter qui est aussi un bon distributeur, très altruiste. Il a un peu galéré la saison passée, mais shootait à 40% à 3 points les années précédentes, en prenant quasiment 8 shoots part match ! Les Celtics comblent là un grand défaut de leur roster.
#29  Chris McCullough (C)  Chris McCullough n'a pas eu une saison freshman flamboyante, simplement prometteuse. Mais il a eu des problèmes aux ligaments ce qui l'a limité. Il a du potentiel et est très athlétique. On aura besoin d'en voir plus.
#30  Kevon Looney (SF/PF)  Il avait quitté la Green Room de dépit avant d'être rappelé in extremis. Un Californien à la maison et avec un beau potentiel que l'on attendait plus haut dans la grille.

2ème Tour - NBA Draft 2015

Pick Equipe Choix
#31  Cedi Osman (SG/SF)  échangé vers Cavaliers
#32  Montrezl Harrell (PF)
#33  Jordan Mickey (PF)  Via Orlando
#34  Anthony Brown (SF)  Envoyé par Boston via Dallas
#35  Guillermo Hernangomez (C)  échangé vers Knicks
#36   Rakeem Christmas (PF/C)  échangé vers Cavaliers
#37  Richaun Holmes (PF)  Via Sacramento
#38  Darrun Hillard (SG)
#39  Juan Vaulet (SF)  échangé vers Nets
#40  Josh Richardson (SG)  Via New Orleans
#41  Pat Connaughton (SG)  échangé vers Blazers
#42  Olivier Hanlan (PG/SG)  Via New York
#43  Joseph Young (PG/SG)
#44  Andrew Harrison (PG)  échangé vers Nets
#45  Marcus Thornton (PG)
#46  Norman Powell (SG)  échangé vers Raptors
#47  Arturas Gudaitis (C)  Envoyé par Philly via Nets/Mavericks/Celtics
#48  Dakari Johnson (C)  Envoyé par Toronto via Phoenix
#49  Aaron White (PF)
#50  Markus Erikkson (SG)
#51  Tyler Harvey (SG)  Via Dallas
#52   Satnam Singh Bhamara (C)  Envoyé par Memphis via Cleveland
#53  Sir'Dominic Pointer (SG)  Via Golden State
#54   Daniel Diez (SF)  échangé vers Blazers
#55  Cady Lalanne (PF/C)  Via Miami
#56  Branden Dawson (PF) échangé vers Clippers
#57  Nikola Radicevic (PG)  Via Indiana
#58  J.P. Tokoto (SG)  Envoyé par San Antonio via Clippers/New Orleans
#59  Dimitris Agravanis (PF)  Envoyé par Toronto via OKC/New York
#60  Luka Mitrovic (PF)  Via San Antonio
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest