10 joueurs dont le salaire va piquer fort en 2021

Ce n'est pas toujours de leur faute, mais ces 10 joueurs NBA vont faire raquer leurs équipes en 2021 pour un rendement pas très prometteur.

10 joueurs dont le salaire va piquer fort en 2021

Blake Griffin (Detroit Pistons)

Salaire NBA 2021 : 36.5 millions Blake Griffin a tout fait pour se réinventer après son début de carrière euphorisant à coups de tomars phénoménaux nettement moins utiles dans la NBA de 2021. L'ancien joueur des Los Angeles Clippers est devenu un intérieur habile dans le maniement du ballon et l'organisation du jeu, avec quelques tentatives pas toujours fructueuses d'éloignement au large. Le problème, c'est que malgré ce profil toujours suffisant pour être un All-Star et un joueur respecté, Blake Griffin a petit à petit été lâché par son corps. Bien malin qui pourra dire si l'ancien n°1 de Draft est capable d'enchaîner une ou deux saisons sans pépin majeur. Les Pistons en auraient bien besoin, mais à l'heure qu'il est, ils n'ont qu'un joueur au rayonnement limité, mais avec l'un des plus gros salaires de toute la ligue. Blake Griffin a 31 ans et il est peu probable que sa supériorité athlétique se manifeste de manière aussi étincelante qu'avant. S'il ne parvient pas à jouer au moins les trois quarts de la saison et à y jouer le rôle d'un homme à tout faire pour les Pistons, ça fera quand même sacrément cher...

Tobias Harris (Philadelphie Sixers)

Salaire NBA 2021 : 34.3 millions de dollars Lorsque les Sixers ont fanfaronné en annonçant qu'ils voulaient verrouiller le quatuor Embiid-Simmons-Butler-Harris sur le long terme, on se disait déjà que c'était un peu périlleux financièrement. Butler est parti - Philly peut s'en mordre les doigts - Embiid et Simmons ont du mal à collaborer efficacement, et Tobias Harris fait son job aussi bien que possible, mais avec un salaire de sénateur. Pour un joueur qui n'est pas All-Star et n'est finalement "que" le troisième joueur le plus important de l'effectif dans l'idée, 34.3 millions de dollars c'est extrêmement cher. Harris n'a que 28 ans et donc encore le temps de donner tort à ceux qui pensent qu'il ne vaudra jamais cette somme. On a quand même du mal à l'imaginer tout exploser et être mieux qu'une belle troisième ou quatrième option dans une équipe qui joue le titre. Ce qui, dans tous les cas, ne vaut pas un tel investissement.