Procès de Derek Chauvin : Des matches NBA reportés cette semaine ?

Un verdict sera bientôt rendu dans le cadre du procès du meurtre de George Floyd et la NBA préfère anticiper les réactions de ses joueurs.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com
Procès de Derek Chauvin : Des matches NBA reportés cette semaine ?

La population américaine aura son regard braqué sur Minneapolis, où se conclura le procès de Derek Chauvin ce lundi. Un verdict est attendu prochainement pour l’ancien policier accusé du meurtre de George Floyd, ce à quoi il a plaidé non-coupable… Un événement tragique qui avait entraîné de nombreuses manifestations aux Etats-Unis mais aussi dans le monde entier. De nombreux joueurs NBA s’étaient d’ailleurs invités dans les marches pacifistes contre les violences policières et les discriminations.

La ligue se prépare elle pour la décision de justice. Et surtout ses conséquences. Selon ESPN, elle aurait demandé à ses franchises de faire preuve de vigilance et de prendre en compte la possibilité de matches reportés. En effet, si Chauvin venait à être acquitté, d’autres manifestations ne sont évidemment pas à exclure. Y compris venant des acteurs de la NBA.

Les joueuses WNBA, mais aussi les Milwaukee Bucks, suivis par leurs pairs, avaient boycotté plusieurs rencontres de playoffs après que Jacob Blake se soit fait tirer dessus à sept reprises par un policier dans le Wisconsin. Plus récemment, les Minnesota Timberwolves ont reporté un match contre les Brooklyn Nets après la mort de Daunte Wright, encore un homme noir non armé abattu par les forces de l’ordre.

Pourquoi vous devez regarder le meurtre de George Floyd

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest