NBA Sunday : Les Clippers à la relance contre Miami

NBA Sunday : Les Clippers à la relance contre Miami

L'affiche de ce NBA Sunday opposera les Los Angeles Clippers et le Miami Heat dimanche à 21h30.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Article

Miami Heat @ Los Angeles Clippers, à 21h30 sur beIN Sports

Direction la Californie pour cette affiche du NBA Sunday programmée cette fois à 20h30. Les Clippers et le Heat ont démarré leur saison de manière bien différente. Les Floridiens n'ont pas retrouvé la formidable dynamique de leur deuxième partie de saison dernière et stagnent dans les bas fonds de la Conférence Est. Les Angelenos, malgré la perte de Chris Paul, développent un basket intéressant avec des résultats à la clé pour le moment et un Blake Griffin épatant en chef de meute. Avant cette rencontre dominicale (et sans tenir compte du match face à Memphis), les hommes de Doc Rivers sont 2e à l'Ouest avec 5 victoires et 2 défaites. Miami pointe en revanche au 12e rang avec 5 défaites pour 3 victoires.

Le duel-clé : Goran Dragic vs Patrick Beverley

Hassan Whiteside et DeAndre Jordan feront sans doute leur match, dans leur registre de machines à double-double. C'est plutôt du côté de la mène qu'il faudra être vigilant et que le match se jouera peut-être. Goran Dragic a commencé la saison sur un tout petit tempo - sans doute à cause des festivités pour le sacre slovène à l'Euro - et revient doucement à un niveau conforme à son statut. En face, il trouvera le meilleur défenseur sur ce poste, Patrick Beverley. Si Dragic arrive à éviter les coups de crocs du pitbull de LA, le Heat a des chances de réussir un coup au Staples Center.

La décla d'avant-match : Doc Rivers

Rien à voir avec le match, mais le coach des Clippers a fait une révélation amusante sur un épisode qui lui est arrivé lorsqu'il était à la tête des Celtics. Il faut savoir que Rivers est un grand fan de golf pour comprendre ce qui l'a poussé à agir de la sorte.

"Il ne restait que quelques matches à jouer dans la saison, tout était plié. A la mi-temps, Danny Ainge m'a dit que Tiger Woods était en train de faire un run incroyable pour gagner les Masters. Il m'a suggéré de me faire éjecter pour pouvoir suivre la partie. Dès le début du 3e quart-temps, j'ai hurlé sur un arbitre. Il m'a juste fixé et est venu me dire un peu  plus tard qu'il aurait bien aimé aller voir le golf lui aussi". 

Si vous voyez Doc plus agité que d'habitude un soir de match, checkez le calendrier des sports pour voir ce qui se déroule en même temps.

Pronostic : +4 pour les Clippers

Attention au back to back pour les Clippers, qui auront affronté Memphis la veille et laissé l'énergie inhérente à toute entrevue avec les Grizzlies... On les voit quand même faire le job à la maison pour continuer à se placer efficacement dans la premièr
Les NBA Sundays présentés par NBA2K18 sur beIN Sports - un match en direct tous les dimanches. Cette semaine le Heat de Miami affrontera les Clippers de Los Angeles sur beIN Sports à 21h30.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest