Top 30 : Les meilleurs joueurs des trois dernières drafts !

Trois classes de draft très intéressantes (2017, 2018 et 2019), des joueurs très prometteurs, d'autres décevants, des futures superstars et un grand classement !

Top 30 : Les meilleurs joueurs des trois dernières drafts !

25. Zach Collins

Draft : 10ème choix en 2017 Les blessures ont ralenti l’évolution de Zach Collins mais le poste d’ailier-fort titulaire lui semble promis aux Portland Trail Blazers. De la hargne, du vice, de l’adresse, de la taille… un mix étonnant et précieux pour une franchise NBA.

24. Kevin Huerter

Draft : 19ème choix en 2018 Un arrière dans le moule de Klay Thompson, mais en moins talentueux. Un complément idéal pour Trae Young. Et une future gâchette dans cette ligue, d’autant plus que c’est un meilleur passeur qu’il n’y paraît.

23. Luke Kennard

Draft : 12ème choix en 2017 Un arrière shooteur-playmaker, ça intrigue de suite. L’avenir de Luke Kennard en NBA dépendra de sa capacité à s’affirmer comme une vraie menace sur pick-and-roll. S’il continue de développer des qualités balle en main, il deviendra peut-être un peu plus qu’un joueur de devoir. Sinon, il restera un sniper convoité.

22. John Collins

Draft : 19ème choix en 2017 John Collins fait du chiffre (21-10) mais sa valeur exacte en NBA reste contestée. Floue. Peut-il vraiment jouer poste quatre ? Son 40% à trois-points est prometteur mais demande confirmation sur la durée. Pas sûr que les Atlanta Hawks s’appuient sur lui pendant dix ans, malgré ses stats.

21. Brandon Clarke

Draft : 21ème choix en 2019 L’un des « steals » de cette draft 2019. Les Memphis Grizzlies ont eu du nez en piochant Brandon Clarke. Parce que le Canadien peut devenir un vrai très bon joueur de complément dans cette ligue. Peut-être pas une star mais la troisième ou quatrième option essentielle d’une équipe qui va loin.