NCAA Watch : McDermott, Watford, Gates & co

Une très, très grosse semaine NCAA avec des upsets, des perfs et du sang, rien que ça !

AlepHPar AlepH  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / NCAA
NCAA Watch : McDermott, Watford, Gates & co
Préc.1 / 4Suiv.

1/ Weekly up and downs

+ Doug McDermott (Ailier Fort, Sophomore, Creighton)

On les aime bien ces joueurs qui sortent de petites universités et qui réussissent à s'imposer. Souvent, ce sont de gros bosseurs, clairement ciblés par les défenses et ont d'autant plus de mérite à s’imposer. Le problème récurrent, par contre, c'est que ce sont des joueurs habitués à être le point focal de l'attaque de leur équipe et ils ont parfois du mal à s'adapter à leur nouveau job de rôle player en NBA. Aucun problème avec ce joueur qui sait vraiment bien jouer sans le ballon et qui apporte beaucoup de solutions à son équipe. Petit ailier fort de 2,03 m qui manque de puissance et d'explosivité, il lit vraiment bien le jeu et, offensivement, sait à peu près tout faire si ce n'est driver vers le panier. Cette saison, il tourne à 24 points et 9 rebonds en seulement 29 minutes, avec un étonnant 60% à 3 points et 63% au total. Il est actuellement le deuxième scoreur du pays. Son gros problème ? Quelques lignes de stats suffisent à les mettre en avant : 0 contre et 1 seule interception en 8 matches. Un joueur qui aura beaucoup de mal à défendre en NBA, mais qui serait un vrai sparing idéal dans une rotation de l'autre côté du terrain.

+ Thomas Robinson (Ailier Fort, Junior, Kansas)

23,5 points et 9 rebonds cette semaine, et surtout une sélection de shoots retrouvée. Si offensivement il est toujours frustre, il sait vraiment commander aider son équipe avec ses moyens et le faire avec une belle efficacité. Surtout, sont joli 71% de la ligne des lancers est vraiment très intéressant pour un joueur qui tournait à 40% en freshman et 51% en sophomore. S'il se trouve un shoot mi-distance, ça sera vraiment un très bon joueur NBA. Contre Ohio State, il a réussi à scorer 21 points en ne prenant que 9 shoots. Pas mal ! Et c'est surtout ce qu'il sera attendu de lui en NBA. De quoi convaincre de nombreux scouts.

+ Christian Watford (Ailier, Junior, Indiana)

Tuer UK au buzzer, cela n'a pas de prix ! Mais en dehors de ce buzzer beater d'exception, c'est la totalité du match qui a été exceptionnelle. Terrence Jones a des détracteurs dont certains analystes américains qu’on a du mal à comprendre. Il s'y sont donné à cœur joie en le flinguant sur twitter, mais il faut surtout souligner la superbe performance de Watford qui l'a complètement tué. Il était complètement injouable ce soir là, capable de driver, de shooter de loin et de petits moves au poste, il a vraiment livré une belle prestation. S'il score moins cette saison c'est aussi la faute à Cody Zeller qui sort une très, très belle saison pour un freshman. Bref, on voit bien Watford en poste 3 en NBA et jouer 15 à 20 minutes de qualité. Lire la suite
Préc.1 / 4Suiv.
Afficher les commentaires (9)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest