Nerlens Noel : « J’ai progressé dans tous les domaines »

Attendu cet été à la Summer League après une saison blanche, Nerlens Noel trépigne d'impatience à l'idée de retrouver le chemin des parquets.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Nerlens Noel : « J’ai progressé dans tous les domaines »
Sélectionné par les Pelicans en 6ème position de la dernière draft puis envoyé immédiatement à Philadelphie, Nerlens Noel ne sera jamais apparu sur un parquet cette saison. Attendu comme l'un des cracks d'une promotion jugée comme la plus faible de ces dernières années, l'ancien Wildcat a dû s'armer de patience pour retrouver la forme après une vilaine blessure qui avait fait baissé sa cote à l'approche de la draft 2013. Enfin opérationnel après une an de travail dans l'ombre sous la bienveillance des Sixers, le pivot de 20 ans a confirmé sa présence à la prochaine Summer League.
« Je suis à 100% depuis des mois désormais », a-t-il indiqué au Boston Globe. « Je me sens super bien et je continue à renforcer certaines parties de mon corps tout en continuant à vraiment progresser. Je jouerai des matches cet été à la Summer League. »
Visiblement soulagé de retrouver le chemin des parquets, Nerlens Noel espère prouver qu'il est aujourd'hui un joueur plus accompli qu'à sa sortie d'Université. L'attente a été longue mais il est désormais prêt à rattraper le temps perdu et impatient démontrer l'étendue de ses progrès.
« Je n’ai pas de mots. Ça a vraiment été long. Je me sens prêt et concentré. J’ai vraiment concentré mes efforts sur ma force, sur le développement des qualités, notamment en bossant mon shoot. J’ai beaucoup progressé dans ce domaine en travaillant ma technique. J’ai vraiment amélioré tous les aspects de mon jeu. »
On a désormais hâte de voir enfin à l'oeuvre un joueur aussi prometteur et qui sera l'une des principales attractions des leagues d'été.
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest