New York Knicks : Phil Jackson seul maître à bord

Le propriétaire des New York Knicks James Dolan a réaffirmé son intention de laisser Phil Jackson s'assurer seul de la gestion sportive de la franchise.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
New York Knicks : Phil Jackson seul maître à bord
James Dolan s'est distingué ces dernières années pour son excentricité et sa (trop) grande implication dans la gestion quotidienne des New York Knicks, la franchise dont il est le propriétaire. Le milliardaire ne se contente pas de mettre des billes, il n'hésite pas à donner son avis, voire son veto, sur chacune décision sportive prise par les dirigeants de l'équipe. Une attitude critiquée par ses anciens employés mais aussi par les observateurs. Les spécialistes craignaient déjà les premières discussions musclées entre Dolan et Phil Jackson, nommé président de la franchise il y a quelques mois. Pour l'instant, tout fonctionne parfaitement dans la grosse pomme. Le propriétaire a pris ses distances et il compte bien poursuivre dans cette voie.
"J'étais beaucoup plus impliqué que ce que je l'aurais souhaité. Je pense qu'il y a désormais un individu plus à même que moi de prendre les décisions liées au basket. Je le laisse faire", expliquait James Dolan à ESPN.
Phil Jackson a donc la confiance et l'estime de son employeur. Mais quid des anciens présidents des Knicks ?
"J'ai toujours voulu laisser d'autres personnes que moi gérer les opérations basket. Mais je veux aussi que ces gars-là cherchent à gagner. Cela n'a pas toujours été le cas. Un bon dirigeant cherche à résoudre les problèmes lorsque l'équipe ne fonctionne pas bien. J'ai fait de mon mieux."
Les anciens dirigeants des Knicks apprécieront. Phil Jackson semble donc désormais avoir carte blanche. A lui de tout mettre en place pour relever une franchise qui n'a passé qu'une seule fois le premier tour des playoffs au cours des 14 dernières années.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest