Nicolas Batum remobilise ses troupes après la rouste…

Écrasés par le Miami Heat à l'occasion du Game 1 du premier tour des Playoffs, les Charlotte Hornets peuvent compter sur Nicolas Batum pour remobiliser le groupe.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Nicolas Batum remobilise ses troupes après la rouste…
Nicolas Batum a été l'un des seuls joueurs des Charlotte Hornets à répondre présent lors du Game 1 du premier tour des Playoffs face au Miami Heat. Malheureusement, même si le Français (24 points) a longtemps porté sur ses épaules son équipe, il n'a pas pu éviter la défaite de sa franchise, 91 à 123. Une vraie rouste. Dominés dans tous les secteurs de jeu, les Hornets n'ont tout simplement pas existé face à une formation expérimentée, qui compte plusieurs champions NBA dans ses rangs. Au terme de cette rencontre, Batum a lancé un message à ses partenaires au micro d'ESPN.
"Je pensais que nous étions prêts. Nous n'avons aucune expérience et nous sommes une équipe jeune, mais nous devons être prêts à combattre. Le Heat a de nombreux gars qui étaient déjà ici avant, qui ont été champions ou qui ont disputé des Finales de Conférence. Nous devons êtres prêts car les mecs en face vont l'être et ils vont tenter de prendre le dessus sur nous pour gagner", a prévenu Nicolas Batum.
Contrairement à l'avis de Batum, les Hornets n'étaient clairement pas prêts pour une rencontre de Playoffs avec une défense catastrophique, notamment sur Hassan Whiteside à l'intérieur. Pour avoir une chance de lutter contre Miami, Steve Clifford va devoir redonner une vraie âme défensive à ses joueurs. Car la nuit dernière, il s'agissait tout simplement d'une boucherie...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest