Nos All-Stars 2020 – Conférence Est

A un peu plus d'un mois du All-Star Game 2020, voici les 12 joueurs qui méritent selon nous d'être sélectionnés dans la Conférence Est.

Nos All-Stars 2020 – Conférence Est

Les trois forwards remplaçants

Jimmy Butler (Miami Heat) - Forward

Ses stats : 20.3 points, 6.8 rebonds et 6.6 passes. Si Jimmy Butler avait été catégorisé dans les guards, on l'aurait sans doute mis titulaire cette année. Cela aurait traduit son impact sur le Miami Heat, à la lutte pour la 2e place derrière les Bucks à l'Est, en partie grâce à la culture de l'effort et la haine de la défaite qu'il a apportée en Floride. Butler a trouvé une équipe parfaite pour lui et on n'a pas l'impression que l'histoire se finira en eau de boudin ce coup-ci. L'ancien joueur des Bulls, des Wolves et des Sixers rend des copies propres et diablement efficaces, sans s'attarder sur le côté sexy de la chose, à l'image de cette équipe de Miami dont il faudra se méfier une fois les playoffs venus...

Jayson Tatum (Boston Celtics) - Forward

Ses stats : 21.3 points, 7 rebonds. On a retrouvé le Jayson Tatum plein de confiance et de maturité de sa saison rookie. L'adresse n'est pas encore optimale, mais l'ailier des Boston Celtics commence à méchamment ressembler à une star et à un go-to-guy, comme on pouvait l'espérer après ses sublimes playoffs 2018. Ses progrès en défense font aussi partie de l'équation qui fait pour le moment de Boston un prétendant très solide à la 2e place de la Conférence Est.

Khris Middleton (Milwaukee Bucks) - Forward

Ses stats : 18.8 points, 5.7 rebonds. Ce n'est peut-être pas le choix le plus sexy et Middleton profite du rayonnement de Giannis Antetokounmpo pour briller lui-aussi, mais en attendant, l'ailier déjà présent au All-Star Game l'année dernière est un lieutenant absolument parfait pour le "Greek Freak" et il a encore élevé son niveau de jeu cette saison. Son adresse, déjà intéressante, a grimpé (48% en global, presque 40% à 3 points) et il continue d'être un two-way player crucial pour Mike Budenholzer avec près de 19 points de moyenne et des prises de responsabilité lorsque Giannis est absent ou sur le banc.