Notre Mock Draft 2020 2.0

Notre Mock Draft 2020 2.0

Voici notre deuxième Mock Draft 2020 de la saison, toujours concentrée sur les lottery picks potentiels. Il y a du changement en n°1...

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Draft / Notre Mock Draft 2020 2.0
Préc.5 / 5Suiv.

1- (➶) Anthony Edwards (Georgia) - SG - 1,96 m

Dans cette cuvée si particulière, sans n°1 évident, tout est lié à la dynamique. Anthony Edwards ne fait pas que des bons matches avec Georgia, mais il se dégage de l'arrière des Bulldogs quelque chose qui se rapproche de ce que l'on attend d'une star en NBA. Edwards a l'agressivité, la panoplie et la confiance en soi. Offensivement, c'est déjà très bon, avec la capacité de créer son shoot et d'imiter quelques uns des plus grands (son step back à la Harden fait quelques dégâts) et de tracter son équipe jusqu'à la victoire par sa simple volonté. Défensivement, il a les atouts pour devenir un vrai bon chien de garde, mais il y a évidemment du boulot pour effectuer la transition avec la grande ligue. Anthony Edwards a des qualités athlétiques importantes et une énergie contagieuse.

Des doutes peuvent exister autour de sa capacité à prendre les bonnes décisions au bon moment et à ne pas trop croquer la feuille, mais il lui reste encore du temps pour développer ces aspects là. Pour cette version 2.0, on a décidé de le placer en n°1, tout en étant conscients que cela dépendra pour le coup de qui aura le pick et de ses besoins. Si, au hasard, ce sont les Warriors, davantage en besoin d'un intérieur que d'un arrière, Wiseman sera un choix plus logique. Pour les autres, miser sur Edwards a du sens.

Préc.5 / 5Suiv.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest