Olivier Sarr rebondit chez un grand d’Europe

Après des blessures, des apparitions éphémères en NBA et de la G-League, Olivier Sarr va découvrir l’Euroleague la saison prochaine.

Olivier Sarr rebondit chez un grand d’Europe

Alors que son petit frère Alexandre s’apprête à disputer sa troisième saison aux Washington Wizards, Olivier Sarr va mettre ses rêves de NBA entre parenthèses. Difficile d’évoquer pour autant un pas en arrière puisque le pivot de 2,08 mètres s’est engagé avec le Real Madrid pour deux ans. Il va donc évoluer dans l’un des meilleurs championnats au monde, la Liga ACB, tout en participant évidemment au parcours du géant continental en Euroleague.

Non drafté, le joueur de 27 ans a été aperçu sur de courts passages outre-Atlantique depuis 2022. En portant notamment les couleurs du Oklahoma City Thunder (46 matches en trois saisons) puis des Cleveland Cavaliers. Il avait aussi signé avec les Toronto Raptors mais sans intégrer le roster final à la suite du camp d’entraînement. Olivier Sarr a alors surtout joué en G-League.

Sa venue à Madrid devrait lui permettre d’engranger de l’expérience au plus haut niveau en accumulant des matches, si son corps lui permet. Il va apporter de la taille et de la présence dans la raquette au sein de la capitale espagnol. Le tout en étant a priori capable d’étirer les lignes, comme son frangin. Sarr flirtait régulièrement avec le double-double de moyenne lors de ses différents passages en G-League ces dernières années.