Pas de mauvaise blague pour les Bleus

L'équipe de France a débuté l'Eurobasket 2025 par une facile victoire contre la Belgique dans le groupe D.

Pas de mauvaise blague pour les Bleus

 L’équipe de France a remporté son premier match de l’Eurobasket dans la poule D face à la Belgique, l’un des deux adversaires les plus abordables du groupe. Les Bleus l’ont emporté (92-64) avec une certaine autorité, mais aussi un partage du ballon et des tâches offensives assez intéressant.

Après un premier quart-temps assez poussif en termes d’adresse, mais marqué par une vraie solidité défensive (10 pts encaissés seulement), Guerschon Yabusele - une fois n'est pas coutume maladroit (1/7) et ses coéquipiers ont passé la seconde. Cinq Tricolores ont marqué entre 10 et 12 points (Okobo, Coulibaly, Yabusele, Risacher et Hifi) et le rodage déjà bien amorcé pendant la préparation s’est poursuivi contre un adversaire privé de l’immense majorité de ses cadres et de ses meilleurs joueurs. 

La prestation individuelle la plus aboutie est sans doute celle de Bilal Coulibaly, à son avantage des deux côtés du terrain (12 pts, 7 rbds, 14 d’éval), mais on a apprécié aussi la solidité d’un Zaccharie Risacher (10 pts) ou le jus offensif de Nadir Hifi, qui n’a eu besoin que de 8 minutes pour marquer 10 points. Sylvain Francisco a lui été intéressant à la passe (6 assists) et en défense où il n’a pas laissé un centimètre à ses vis à vis. L'essentiel était de se mettre en confiance et d'éviter un upset retentissant, comme celui subi par l'Espagne plus tôt dans la journée.

Les choses sérieuses vont commencer samedi, avec la réception de la Slovénie de Luka Doncic à 17 heures. Les Slovènes auront entretemps donné quelques réponses aux doutes à leur sujet lors du match de ce jeudi soir contre la Pologne, l'un des pays hôtes. 

Bon on va pas faire les p*sse froid sur une victoire de 28 points, quel que soit l'adversaire. Y a de très bonnes choses, mais l'adresse catastrophiqe à 3pts que ce soit pendant la prépa ou aujourd'hui (même si Zacch et Hifi ont un peu sauvé le truc en fin de match) commence à être inquiétante. En huitièmes quel que soit le classement, on jouera pas une équipe aussi faible, donc il va falloir que ça rentre.

Après les attitudes, le mouvement et le peu de balles perdues, en plus de l'intensité défensive, sont prometteurs.

J'aimerais bien voir Fauthoux oser plus et notamment donner des responsabilités à Risacher qui est vraiment le joueur avec le plus de facilité à scorer dans cette équipe.
Répondre
Je vois ps trop ce que tu veux dire par oser plus ? On a pu le voir essayer des 5 différents notamment dans le 4eme quart avec du small ball ou avec 4 extérieur et juste sarr .
Répondre
Pas non plus flamboyant, surtout le dernier 1/4....
Répondre