Pat Riley fait un appel du pied à LeBron, la NBA réagit directement

Le boss du Miami Heat Pat Riley a été sanctionné par la NBA pour une toute petite phrase sur LeBron James.

Onyeka StankovicPar Onyeka Stankovic | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pat Riley fait un appel du pied à LeBron, la NBA réagit directement

La NBA essaye désespérément de lutter contre le « tampering » mais c’est un combat perdu d’avance puisque les joueurs communiquent de toute façon constamment entre eux. Mais en tout cas, les dirigeants qui auraient le malheur de commenter le moindre sujet qui concerne un athlète qui n’est pas sous contrat avec leur franchise sont eux rappelés à l’ordre immédiatement. Pat Riley en a fait les frais. Littéralement. Le Président du Miami Heat a écopé d’une amende de 25 000 dollars pour avoir dit ça au sujet de LeBron James :

« [S’il voulait revenir], je laisserai une clé sous le paillasson. Mais bon, cette clé a rouillé depuis. LeBron est l’un des meilleurs joueurs de tous les temps. Ses quatre années au Heat, c’était quatre années excitantes, quatre finales, deux tires avec Chris Bosh, Dwyane Wade, Shane Battier, Udonis [Haslem] et tout le reste de l’équipe. Je lui souhaite que du bonheur et si jamais un jour il veut revenir, il y aura une clé toute neuve sous la porte. »

Et boum, amende. Après, Pat Riley n’est pas dupe. Il sait très bien que LeBron James ne reviendra pas à Miami. Ce n’est même pas un vrai appel du pied. Certainement pas du « tampering ». Mais bon, ça se paye cash quand même.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest