Pat Riley aurait pu rejoindre les Los Angeles Lakers en 2004, mais…

Pat Riley avait été approché par les Lakers en 2004, mais ces derniers ne souhaitaient pas résoudre les problème internes entre Kobe et Shaq.

Tom LansardPar Tom Lansard  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pat Riley aurait pu rejoindre les Los Angeles Lakers en 2004, mais…
Pat Riley à la tête des Los Angeles Lakers après la saison 2004 et le quadruplé manqué ? Ça aurait pu. Mais ça n'a pas été. Alors que Phil Jackson quitte le navire Lakers miné par les problèmes en interne, notamment entre les deux stars Kobe Bryant et Shaquille O'Neal, le gourou du Miami Heat Pat Riley - alors président de la franchise - est casté pour prendre le relais. Pat Riley éprouve alors un certain intérêt pour l'opportunité, avec l'idée en tête de recoller les morceaux entre Kobe et Shaq :
"Nous nous sommes assis et nous avons discuté à propos de l'équipe" confie Pat Riley au Sun Sentinel. À l'époque le regretté propriétaire des Lakers Jerry Buss était de la discussion. "Et je me suis souvenu de la conversation qui s'est présentée et j'ai posé la question : 'Quid de Shaquille et Kobe ?'" "Ils ne voulaient vraiment pas en parler. Et j'ai dit que la seule condition pour que je puisse venir et coacher l'équipe serait qu'ils me donnent une chance de réconcilier ces deux-là, pour construire cette relation et aller de l'avant, parce que je pensais qu'avec l'équipe, ce qu'ils avaient accompli, qu'ils pouvaient gagner encore des titres ensemble à Los Angeles."
C'est là où les discussions ont commencé à dépérir. Ce qui a laissé supposer à Pat Riley que le plan des Lakers étaient tout autre dès le départ :
"Et juste après ça, nous somme tous allés à l'étage pour dîner et ce fut la dernière fois que j'ai entendu parler d'eux me désirant comme coach - mais ils voulaient clairement effectuer un trade avec nous." "Donc je ne sais pas s'ils m'ont vraiment fait venir pour coacher l'équipe, où si c'était pour spéculer sur oui ou non nous allions trader (Dwyane) Wade et Caron Butler et tout le reste."
C'est Rudy Tomjanovich qui reprendra la franchise californienne, et finalement, les Lakers et le Heat auront bien recours à des transactions entre eux. Les premiers cédant Shaquille O'Neal à Miami contre Lamar Odom, Brian Grant, Caron Butler et un futur premier tour de draft. Une acquisition dont Pat Riley se délecte encore aujourd'hui...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest