Pat Riley : « Shaquille O’Neal est la plus grosse acquisition de l’histoire du Heat »

Pat Riley n'a visiblement pas encore digéré le départ de Dwyane Wade... Au point de faire de Shaquille O'Neal sa recrue la plus importante depuis son arrivée au Miami Heat.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pat Riley : « Shaquille O’Neal est la plus grosse acquisition de l’histoire du Heat »
D'Alonzo Mourning à LeBron James en passant par Dwayne Wade ou encore Chris Bosh, Pat Riley a vu passer un sacré paquet de superstars depuis son arrivée au Miami Heat il y a maintenant plus vingt ans. Mais s'il ne devait retenir qu'une acquisition, ce serait selon lui celle de Shaquille O'Neal, signé à l'été 2004 et qu'il considère encore à ce jour comme la plus grosse signature de toute l'histoire de la franchise.
« Je veux dire et je pense vraiment que Shaq est la plus grosse acquisition que n’importe quelle acquisition que nous ayons fait, y compris le Big Three », a affirmé le Président du Heat au Sun Sentinel. « Zo (Mourning) était énorme mais recruter Shaquille a tout changé pour notre franchise. Cela a été un moment déterminant qui nous a rendus vraiment légitimes. Il a tout changé. Il nous a apporté sa légitimité. »
Si la dernière sortie du boss du Heat résonne comme un léger tacle adressé à l'encontre de Dwyane Wade, parti rejoindre les Bulls cet été après treize ans de bons et loyaux services à South Beach, difficile toutefois de contredire les propos du dirigeant Hall of Famer quand on sait que Miami, sacré champion en 2006 dans le sillage du duo Shaquille O'Neal- D-Wade, n'était jamais parvenu à dépasser le stade de finales de Conf avant l'arrivée du "Big Cactus" à South Beach. Pas sûr en tout cas que de telles déclarations aident à réchauffer les relations entre "Flash" et son ancien patron...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest