Pau Gasol : “Difficile d’annoncer mon départ à Kobe”

Si la décision de rejoindre Chicago est apparue comme une évidence pour Pau Gasol, il a été en revanche beaucoup plus compliqué pour l'intérieur espagnol de faire ses adieux à Kobe Bryant.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pau Gasol : “Difficile d’annoncer mon départ à Kobe”
Plus de six ans après son arrivée à Los Angeles, Pau Gasol a officiellement quitté les Lakers pour relever un nouveau (et dernier ?) challenge avec les Bulls. Présenté à la presse de Chicago vendredi, l'intérieur de 34 ans entame donc un nouveau chapitre dans sa carrière au sein d'une franchise avec laquelle il espère retrouver les sommets. Une nouvelle page qui ne pouvait s'écrire avant d'avoir annoncé en personne son départ à Kobe Bryant. Des adieux difficiles pour l'Espagnol, fidèle lieutenant du Black Mamba pendant près de sept saisons et aux côtés de qui il a remporté ses deux bagues NBA (2009 et 2010).
« Ça a été difficile de parler à Kobe. Mais il a été d’un soutien incroyable et il a compris », a-t-il raconté à ESPN. « Il m’a juste dit que je devais faire ce qui était le meilleur pour moi et qu’il me soutiendrait quoi qu’il arrive. »
A L.A., Pau Gasol a tout connu : le meilleur mais également des périodes plus difficiles au cours desquelles il s'est retrouvé au coeur des rumeurs de transfert. De son côté, Kobe a lui toujours affiché un soutien indéfectible à son coéquipier qu'il a tenté en vain de convaincre de prolonger son bail en Californie. De quoi forger une solide relation entre les deux hommes, désormais adversaires mais qui n'ont aucune intention de tirer un trait sur leur amitié.
« Nous avons une relation d’amitié très étroite », poursuit Gasol. « Nous avons vécu beaucoup de choses ensemble et je suis sûr qu’il va me manquer. Nous avons discuté et notre relation va au-delà du basket. Nous serons toujours amis. »
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest