Pau Gasol est à la rue

Enfin libéré de ses blessures, Pau Gasol doit désormais retrouver son meilleur niveau de jeu. Il connaît pour l'instant certaines difficultés notamment en attaque.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pau Gasol est à la rue
Après sept rencontres, Pau Gasol tourne à « seulement » 12,3 points (mais aussi 10,7 rebonds) de moyenne à un fâcheux 35% aux tirs. Des statistiques qui ne sont pas dignes d’un des meilleurs pivots de la ligue censé assurer le leadership sur le parquet en l’absence de Maître Kobe Bryant, encore convalescent. Même l’an passé, alors que Mike D’Antoni le boycottait, l’Espagnol affichait de meilleures moyennes.
« Je suis frustré, ça me soûle, » avoue même l’intérieur All-Star au Daily News. « Je dois être en meilleur forme. Je dois jouer un peu plus intelligemment. Je n’ai peut-être pas la vitesse et l’explosivité que j’avais il y a quelques années mais je peux toujours être efficace en m’appuyant sur mon expérience et mes fondamentaux et ce quel que soit l’adversaire. »
Face à la jeunesse, la vitesse et l’explosivité d’Anthony Davis, Pau Gasol était justement à court de munition il y a deux jours. L’intérieur des Pelicans a donné la leçon en battant son record en carrière (32 points) sur la tête des Lakers médusés. Dans le même temps, Pau balbutiait son basket. Son compère dans la raquette, Chris Kaman, ne s’inquiète pas pour autant :
« Pau est tellement talentueux. C’est le gars le plus technique avec lequel j’ai joué. Il doit continuer à se battre et à jouer dur. Je ne m’inquiète vraiment pas pour lui. »   « On doit se servir de lui comme d’un playmaker car il est vraiment bon pour ça. »
Justement, Pau Gasol ne tourne qu’à 2,6 passes et les Lakers manquent cruellement d’un joueur capable de créer du jeu alors que Steve Nash peine à retrouver son meilleur niveau. Une réaction est donc attendue ce soir pour Gasol face aux Wolves de… Kevin Love, actuellement en grande forme. Ça promet un beau duel de générations.
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest