Pau Gasol : “L’argent n’était pas une priorité”

Courtisé par plusieurs prétendants au titre de champion NBA, Pau Gasol a finalement fait une croix sur des offres plus importantes pour se laisser séduire par le projet sportif des Chicago Bulls.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pau Gasol : “L’argent n’était pas une priorité”
Contacté par de nombreuses franchises à l'ouverture de la free agency, Pau Gasol avait l'embarras du choix à l'heure de choisir sa nouvelle destination. Et alors que plusieurs prétendants au trophée Larry O'Brien (dont les Spurs, champion sortant) ont tenté de le signer début juillet, c'est finalement vers Chicago qu'à décidé de se diriger l'intérieur de la Roja. Un choix avant tout sportif pour le double champion NBA (2009 et 2010) qui espérait cet été rejoindre une équipe capable de défendre ses chances pour le titre suprême.
« L’argent n’était évidemment pas une priorité en venant ici », s'est-il justifié auprès d'ESPN. « J’ai refusé des offres plus importantes et donné ma priorité à une équipe taillée pour jouer le titre et à qui je pouvais permettre de viser plus haut grâce à mon jeu. J’ai ressenti ça ici. J’ai eu cette opportunité et maintenant, il s’agit juste de se mettre au travail. »
Et alors qu'il avait également la possibilité de prolonger pour 10 millions de dollars à l'année aux Lakers, l'idée d'évoluer aux côtés de Joakim Noah et de Derrick Rose a visiblement séduit l'ancien Laker qui souhaite désormais aider ses nouveaux partenaires a retrouver les sommets.
« Leur humilité et leur capacité à mettre leur égo de côté a rendu les choses beaucoup plus faciles. Leur passion et leurs ambitions ont aussi compté. Ils ont vraiment faim de victoires. Et je veux faire partie d’une équipe affamée et qui est prête à faire tout ce qu’il faut pour gagner. »
L'intérieur de 34 ans a d'ailleurs contacté D-Rose pour savoir dans quelles conditions il abordait son retour après une nouvelle saison blanche.
« J’ai parlé avec Derrick au téléphone. Je voulais lui parler parce qu’il compte énormément pour cette équipe. Je voulais savoir comment il se sentait physiquement  et ce qu’il pensait de l’idée d’évoluer à mes côtés. Cette discussion a été très encourageante. »
 
Afficher les commentaires (9)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest