Paul George, sa maladresse en playoffs est unique dans la NBA moderne

Malgré des playoffs de haut niveau, Paul George a ajouté une pierre à un édifice peu glorieux la nuit dernière dans le game 4 contre Phoenix.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Paul George, sa maladresse en playoffs est unique dans la NBA moderne

Paul George fait de son mieux depuis que Kawhi Leonard est tombé au combat. Mais ce n'est pas encore assez, et le seul talent de PG13 ne suffira sans doute pas à éviter aux Los Angeles Clippers une élimination, eux qui sont menés 3 à 1 par Phoenix en finale de conférence. Malheureusement pour George et L.A., son adresse n'a pas été au rendez-vous samedi dans le game 4.

Paul George a shooté à 5/20, ce qui a conforté son statut au classement des joueurs avec le plus de matches de playoffs à 25% ou moins d'adresse (parmi ceux qui ont pris au moins 15 tirs). C'est la 11e fois de sa carrière que cela se produit en post-saison et aucun autre joueur de l'ère moderne ne l'approche un tant soit peu.

Paul George, un discours dans la lignée de ses performances

Russell Westbrook en compte 7, le regretté Dennis Johnson aussi. Au-dessus, il faut remonter à une ère où les joueurs ne maîtrisaient pas réellement l'art du jump shot. Le n°1 est Bob Cousy (13), devant son coéquipier à Boston et ami Tommy Heinsohn (12).

Si les Clippers veulent avoir une chance de rester en vie dans cette série, Paul George doit réussir à régler la mire et à se défaire de cette étiquette de joueur maladroit en playoffs. Jusqu'ici, sa campagne 2021 avait été irréprochable, pour ne pas dire vraiment excellente.

CQFR : Phoenix n'est plus qu'à une victoire des Finales NBA !

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest