Paul Pierce se prépare à faire ses adieux au TD Garden

De retour au TD Garden pour la dernière fois de sa carrière ce dimanche, Paul Pierce a déjà le coeur serré à l'idée de faire ses adieux à son ancien public.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Paul Pierce se prépare à faire ses adieux au TD Garden
Le duel de ce dimanche entre les Boston Celtics et les Los Angeles Clippers aura une saveure toute particulière puisqu'il sera marqué par la dernière visite de Paul Pierce au TD Garden, 18 ans jour pour jour après son premier match disputé sous la tunique verte. Des adieux qui s'annoncent des plus poignants pour l'ancien taulier des C's qui s'attend à vivre un après-midi riche en émotions sur le parquet de l'équipe dont il aura défendu les coulueurs pendant quinze saisons avant d'être transféré à Brooklyn à l'été 2013.
« Il n'y a aucune préparation pour quelque chose comme ça », a-t-il confié à ESPN à l'approche de l'événement. « Je ne peux pas me faire une idée ou imaginer comment ça va se passer. Je sais qu'il y aura beaucoup d'émotions. Je ne sais pas quelle genre d'émotions je vais ressentir, si j'esquisserai un sourire ou si je verserai une larme. C'est un truc pour lequel on ne peut pas se préparer. J'ai passé presque toute ma carrière dans cette salle. J'y ai passé quinze ans et j'y reviens une dernière fois. Vous savez, j'ai toujours voulu terminer ma carrière en tant que Boston Celtic mais parfois, les choses ne se déroulent pas comme vous l'auriez voulu. Je suis content car je sais que j'ai tout donné pour cette ville, que ce soit sur ou en dehors du terrain. Beaucoup de gens me considèrent comme l'un des leurs ici, à Boston. C'est un peu comme si j'avais grandi ici. »
Drafté en 10ème position en 1998, Paul Pierce a su marquer l'histoire des Celtics de son empreinte en s'invitant à dix reprises au All-Star Game et en guidant la franchise vers le toit du monde lors du titre décroché face aux Lakers au printemps 2008. En présence de sa femme Julie, venu l'accompagner pour cette grande dernière, l'ailier de 39 ans entend rendre hommage à sa manière à son équipe fétiche en saluant une dernière fois "Lucky", le légendaire logo situé au milieu du terrain du TD Garden.
« Je sais juste une chose. Je veux embrasser Lucky une dernière fois. C'est quelque chose que je veux faire. Donc j'irai probablement au milieu du terrain pour lui donner un dernier baiser. »
Ces adieux ne devraient toutefois être qu'un simple au revoir, Paul Pierce ayant déjà prévu de signer un contrat d'un jour avec son équipe fétiche en fin de saison afin de se tirer sa révérence en tant que joueur de Boston. Des Celtics qui n'oublieront certainement pas tous les services rendus par "The Truth" et qui pourraient lui permettre d'effectuer son comeback au sein de la maison verte en lui offrant un poste au sein de leur front office dans les années à venir.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest