David Stern voit les Sixers faire une grosse saison…

Les Philadelphie Sixers ont beau être dans un processus de reconstruction, David Stern croit en leurs chances d'accrocher les playoffs.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
David Stern voit les Sixers faire une grosse saison…
A moins que le néo coach Brett Brown fasse des miracles dès son arrivée à la tête des Philadelphie Sixers, la franchise de Pennsylvanie semble condamnée à squatter les bas-fonds de la Conférence Est la saison prochaine. Les nouveaux dirigeants ont décidé cet été de tout casser pour mieux reconstruire l'équipe dans les années à venir. A la surprise général, le jeune meneur prometteur et All-Star Jrue Holiday a été expédié contre Nerlens Noel le soir de la draft. A Philly, l'heure est donc à la reconstruction avec, évidemment, la draft 2014 en ligne de mire. Les Philadelphie Sixers lorgnent déjà sur Andrew Wiggins, Julius Randle, Aaron Gordon et consorts. Mais ce n'est visiblement pas le point de vue de David Stern. Le commissionnaire de la ligue (encore jusqu'en février 2014 - NDLR) n'imagine pas les Sixers faire du "tanking" cette saison :
"Je pense qu'il y a de très faibles chances (que les Philadelphie Sixers récupèrent un top pick lors de la prochaine draft", explique le patron de la NBA. "J'espère qu'ils feront une grosse saison et qu'ils n'auront donc aucune chance de récupérer le premier choix de draft."
On peut donc en conclure en lisant à travers les lignes que David Stern n'est pas un fervent partisan du tanking. Pourtant, tant que la loterie favorisera les équipes qui perdent le plus de matches, certains dirigeants feront des pieds et des mains pour saborder les résultats de leur franchise... Via SB Nation 
Afficher les commentaires (11)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest