Popovich : « Ce ne sera plus du basket, juste de la merde »

Gregg Popovich n'est pas très chaud à l'idée de voir débarquer en NBA un tir à 4 ou à 5 points, lui qui est déjà un peu échaudé par l'abus des tirs extérieurs.

Popovich : « Ce ne sera plus du basket, juste de la merde »

Même s'il a dû se résoudre à évoluer un peu avec son temps, Gregg Popovich n'a jamais été, et ne sera jamais, un fan du recours important au tir à 3 points. Après la défaite à New York cette semaine, Pop n'a pas pu s'empêcher de critiquer le shooting à tout va.

"C'est beaucoup plus difficile de défendre de nos jours tant il y a de gens capables de tirer à 3 points. La quantité de tirs est massive et ils sont pris très rapidement. Donc il y aura forcément des points marqués, c'est comme ça. Les moyennes vont être de plus en plus élevées. La défense marche toujours sur demi-terrain, mais en transition, quand des joueurs NBA sont capables d'étirer le jeu et de shooter d'aussi loin, c'est un avantage...

Je l'ai déjà dit auparavant, mais j'espère que la ligue va finir par instaurer un tir à 4 ou à 5 points. Comme ça ce sera vraiment le cirque. Ce sera un sport différent et même plus du basket. Juste de la merde".

La perspective de figurer parmi les équipes avec le pire bilan de la ligue et de peut-être pouvoir drafter Victor Wembanyama n'a pas rendu Gregg Popovich moins blasé par la manière dont on joue au basket en NBA aujourd'hui. Ses Spurs sont pour le moment 14e de la Conférence Ouest avec 12 victoires et 26 défaites.