Portland tourne la page, Neil Olshey n’est plus le boss des Blazers

Neil Olsey n'est plus le patron des Portland Trail Blazers. L'enquête menée sur son management lui a été fatale.

Portland tourne la page, Neil Olshey n’est plus le boss des Blazers

L'issue ne faisait quasiment aucun doute. Au terme d'une enquête interne diligentée par la propriétaire Jodie Allen, les Portland Trail Blazers ont annoncé vendredi le départ de Neil Olshey. Ce dernier était le General Manager de la franchise depuis 10 ans, mais était dans l'oeil du cyclone après des témoignages l'accusant d'avoir pratiqué un management toxique et inadapté durant son mandat.

Peu après l'annonce de ce départ, attendu depuis plusieurs semaines, les Blazers ont publié un communiqué :

"Les Portland Trail Blazers ont l'intention de construire une franchise qui ait un impact positif sur nos collègues, sur les communautés et sur le monde dans lequel nous vivons et jouons.

A la suite des conclusions d'une enquête indépendante menée en raison d'inquiétudes et de plaintes concernant le cadre de travail dans les locaux, la franchise a décidé de mettre un terme au contrat du General Manager et Président des opérations basket Neil Olshey avec effet immédiat, en raison de violations du code de conduite en vigueur chez les Blazers.

Par respect pour les gens qui ont participé à cette enquête, nous n'en diront pas plus à ce sujet. Nous avons confiance dans le fait que ce changement va favoriser l'existence d'un environnement professionnel plus respectueux".

Damian Lillard, son message de leader face à la polémique Olshey

En attendant que les Blazers recrutent un nouveau patron sportif, ce qui sera le cas dans les prochains mois, c'est Joe Cronin qui assurera l'intérim.

Neil Olshey a vraisemblablement occupé son dernier job dans une franchise NBA, lui qui avait auparavant opéré pendant deux saisons comme General Manager chez les Los Angeles Clippers.

Damian Lillard furieux contre l'arbitrage en NBA : « C'est inacceptable »