Damian Lillard furieux contre l’arbitrage en NBA : « C’est inacceptable »

Damian Lillard en a marre. Pour le meneur des Blazers, les arbitres NBA sont à l'envers depuis le début de la saison.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Damian Lillard furieux contre l’arbitrage en NBA : « C’est inacceptable »

Damian Lillard est frustré par ce début de saison. Le meneur des Portland Trail Blazers s'en veut forcément un peu de ne pas être dans ses standards en termes d'adresse et il aimerait que le groupe soit plus performant. Il a toutefois une autre cible dans son viseur : les arbitres.

On peut prédire, sans trop se mouiller, que le meneur All-Star va prendre une petite amende pour ses commentaires sur la manière dont le jeu est arbitré depuis la reprise. Voilà ce qu'il a déclaré au sortir de la défaite des siens sur le parquet des Los Angeles Clippers mardi.

"J'ai le sentiment que la manière dont le jeu est arbitré cette saison est inacceptable. Les explications, les coups de sifflet ratés, franchement...

Il me semblait que les changements de règles n'allaient pas m'affecter parce que je ne suis pas quelqu'un qui essaye d'abuser les arbitres. Je ne fais pas d'actions pour les flouer. C'est inacceptable".

Que ce soit lié à l'arbitrage ou à ses tendances de jeu du moment, Damian Lillard connaît une baisse drastique de son nombre de lancers francs tentés par match cette saison. La star de Portland va en moyenne 3.2 fois sur la ligne depuis la reprise, contre 7.2 fois la saison passée. Depuis son arrivée en NBA, Lillard tire 6 lancers francs par match, soit près du double de ce qu'il connaît en ce moment...

Damian Lillard, son message de leader face à la polémique Olshey

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest