On est pas loin des 20 matches pour toutes les équipes, et si on parlait des la course ROY ?
si on prend les 5 meilleurs scoreurs :
- Jared McCain - 16ème choix from Duke - 16.6 pts
- Jaylen Wells - 39ème choix from Washington State - 12.1 pts
- Stephon Castle - 4ème choix - 11.6 pts
- Dalton Knecht - 17ème choix from Tennessee - 11.2 pts
- Zaccharie Risacher - 1st from France - 11.2 pts
Mon chouchou est un peu Stephon Castle que je suis depuis Uconn, et qui commence à proposer des prestations compètes et sérieuses, en plus les Spurs ça gagne cette année...
Et vous, vous pensez à qui ? et la place des français dans ce classement ( Risacher et Sarr) ?
Clingan et Sheppard montrent avec un petit temps de jeu qu'ils ne sont pas des haut choix sans raison.
Les rookies des Wizards, chacun dans son style, sont tous intéressants. Mais perdre de 20 points de moyenne n'aide pas.
Pas vu assez Memphis et NOLA pour juger Wells, Edey et Missi mais heureux pour ce dernier.
Risacher était mon favori pour le ROY mais sans trade de Hunter et/ou Bogdanovic, il aura beaucoup moins de minutes que j'espérais et profitera donc de moins de caviars de Trae.
Malgré son coup de chaud, je n'imagine pas McCain maintenir un très haut niveau. Mais il apporte une fraîcheur dont les sixers ont tant besoin.
Le meilleur rookie que j'ai vu pour l'instant cette saison ne joue pas comme un rookie et, contrairement à McCain, ne semble pas être en sur-régime. Stephon Castle est impressionnant.
Un rookie dont on parle peu mais que j'ai trouvé parfait à chaque fois que j'ai pu le voir est le belge Ajay Mitchell. Un second tour de draft qui donne l'impression de joué avec le Thunder depuis 3 ans tant il est à l'aise.
Enfin, un petit mot sur Tidjane Salaun. Dans le dur. J'espère qu'il continuera à avoir autant de minutes pour continuer son apprentissage.
Et des gars comme Missi ou Clingan seront peut-être pas loin, selon les changements dans l'effectif.
Si je dois mettre une pièce sur un d'entre eux ce serait Castle qui me semble avoir une vraie progression linéraire semaine après semaine; et en même temsp que son équipe.Et en plus des deux côtés du terrain. McCain est le plus intéressant pour le moment, mais si un jour les trois stars des 76ers finissent par jouer en même temps et durablement, y aura beaucoup moins de tickets shoots (et je sais pas s'il peut vraiment apporter quelque chsoe de d'autre que du scoring). Surtout que ce sera difficile de l'avoir sur le terrain en même temps que Maxey.
Jared McCain a su saisir sa chance suite aux blessures chez les 76ers, à voir s'il aura toujours des tickets de shoot lorsque les 3 stars de Philadelphie seront sur le parquet.
Les rookies des Wizards auront du temps de jeu et si Carlton Carrington semble tenir la tête, Alex Sarr et Kyshawn George ne sont pas en reste.
Malgré tous ceux cités, je mettrai une petite pièce sur Zach Edey, il montre qu'il peut faire gagner son équipe par son intelligence de jeu et ce sera un pied de nez à tous ceux qui le jugeaient trop lent pour la NBA
"ROY : Zach Edey (Memphis Grizzlies)
Je le vois bien avoir des minutes et des responsabilités. Dans une rookie race très ouverte, je serais ravi de voir son jeu presque anachronique s’imposer, même si on espère que Zaccharie Risacher fera déjouer les pronos US."