Kobe Bryant croit toujours en Phil Jackson

Ancien protégé de Phil Jackson, Kobe Bryant a volé au secours de son ancien coach et demandé aux fans des Knicks de ne pas perdre confiance en leur président.

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kobe Bryant croit toujours en Phil Jackson
Pour sa dernière face aux New York Knicks, Kobe Bryant n'a pu empêcher la défaite des siens sur un buzzer beater de José Calderon. Si les Lakers et les Knicks sont dans la même situation au classement, c'est à dire loin des playoffs, il a tenu a rappeler aux New-Yorkais qui était leur président, à savoir un homme qui a plus de bagues que de doigts :
"Les fans de New York doivent faire confiance à Phil Jackson. Il en connaît plus sur le basket qu’eux tous réunis. Pour moi, il est le meilleur coach de l'histoire, tous sports confondus", a t-il expliqué.
Néanmoins Phil Jackson ne commence pas sa nouvelle carrière de la meilleure des façons. Avec le pire bilan de l'histoire de la franchise l'an dernier avec 17 victoires et 65 défaites, les Knicks sont en passe de manquer les playoffs pour la troisième fois d'affilée. La masse de travail s'annonce donc encore importante cet été :
"Nous savons ce que nous devons faire pour aider cette équipe. Des agents nous appellent pour essayer de nous vendre leurs joueurs, il faudra juste que nous fassions bien les choses pendant la free agency. Je n’ai jamais été dans cette situation comptable auparavant. C’est comme quand tu meurs d'envie de partir avec les autres en vacances mais qu'il n'y a pas de place pour toi", a confié Jackson.
Si le "Zen Master" a eu énormément de succès en tant que coach, en avoir comme président d'une franchise est un tout autre défi. Pour son ancien poulain Kobe, il ne doit pas s'éloigner de ce qui faisait sa force lorsqu'il était sur le banc :
"Quand tu es coach, tu dois gérer les résultats avec une certaine mesure. Ce qu'il fait en ce moment, c'est comprendre comment faire fonctionner son staff technique. Mais ce n'est pas différent de ce qu'il faisait quand il coachait. Il comprenait comment faire fonctionner les joueurs".
     
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest