Power Ranking 2020 : 18-13

La saison NBA va débuter et c'est l'occasion de vous proposer notre Power Ranking de présentation de chaque équipe. Aujourd'hui, celles classées entre la 18e à la 13e place.

Power Ranking 2020 : 18-13

17 - Miami Heat

Dwyane Wade a pris sa retraite et Hassan Whiteside a été prié de se réinventer à Portland, ce qui risque de donner moins de maux de tête à Erik Spoelstra. Voilà les deux principaux changements dans cet effectif du Heat. L'ADN de l'équipe reste inchangé et Spoelstra va conduire un groupe de morts de faim emmené par Jimmy Butler, qui a décidé de montrer qu'il était capable d'être l'unique star d'une équipe sans créer de scandale. Dans l'idée, "Jimmy Buckets" est un two-way player d'élite et sa mentalité semble plutôt bien coller avec celle de Miami. Dans l'idée, il faudra quand même que la mayonnaise prenne avant d'ambitionner quelque chose de grand. Pour que cela fonctionne, il faudra simplement que tout le monde soit apte (donc que Dragic évite les blessures et Dion Waiters les épisodes boulimiques) et prêt à livrer une campagne irréprochable. Le cocktail semble plutôt intéressant, entre les joueurs encore relativement jeunes et pour lesquels un boost sera attendu (Bam Adebayo ou Justise Winslow) et les briscards qui s'emploieront à défendre le plomb pour refaire du Heat une équipe poil à gratter dans la Conférence Est. Il n'y aura cette fois pas de tournée d'adieu chronophage comme celle de la saison passée pour D-Wade et ce sera forcément mieux en termes de disposition mentale pour tout le monde. On imagine bien Miami retrouver un rang plus conforme au standing souhaité par le Godfather Riley, c'est à dire une place parmi les 6 ou 7 premiers.

La rotation probable

PG - Goran Dragic - Justise Winslow - Kendrick Nunn SG - Dion Waiters - Tyler Herro SF - Jimmy Butler - Derrick Jones Jr - KZ Okpala PF - Kelly Olynyk - James Johnson C - Bam Adebayo - Meyers Leonard - Udonis Haslem

Le facteur X : Bam Adebayo

Pat Riley a tourné la page Hassan Whiteside. On va enfin voir ce que Bam Adebayo a dans le ventre avec le statut de titulaire. L'ancien de Kentucky a montré de très belles choses la saison dernière et son explosion permettrait à coup presque sûr au Heat de retrouver les playoffs. Erik Spoelstra et la plupart de ses coéquipiers ont loué les qualités du jeune intérieur qui risque de se transformer rapidement en machine à double-doubles, sans les errements défensifs et le boulard de ce cher Hassan. S'il a en revanche du mal à enfiler le costume de starter, le Heat n'a pas une marge de progression beaucoup plus importante par rapport à la saison dernière.

Pourquoi ils vont être fun à suivre

Dès que Tyler Herro sera sur le terrain, il y aura étincelle. Le rookie de Miami est l'un de nos chouchous de cette cuvée et il a tout pour devenir rapidement un 6e homme parfait pour le Heat. Retrouver un Dion Waiters en condition physique acceptable et avec une confiance en lui toujours aussi irrationnelle ajoute une bonne raison de regarder les Floridiens cette année. Parier sur les premiers remous causés par le leadership intransigeant du très (trop) matinal Jimmy Butler peut aussi être amusant.

Si le Heat 2019-2020 était un dessin animé : "Jimmy Neutron"

La série raconte les aventures d'un jeune garçon très doué nommé Jimmy. Cependant, son génie lui créé souvent des ennuis. Sounds familiar ?