Power Ranking NBA 2020 : 30-25

La saison NBA va débuter et c'est l'occasion de vous proposer notre Power Ranking de présentation de chaque équipe. Aujourd'hui, celles classées entre la 30e et la 25e place.

Power Ranking NBA 2020 : 30-25

26 - Memphis Grizzlies

En quelques mois, les Grizzlies ont perdu les deux derniers garants de l'ADN "Grit and Grind" qui a fait leur force pendant une décennie. Memphis avait anticipé et peut désormais jouir d'un effectif avec deux jeunes joueurs dont la collaboration sera cruciale pour l'avenir de la franchise : Ja Morant et Jaren Jackson Jr. Autour, il y a de quoi faire avec des éléments que Taylor Jenkins, débarqué à l'intersaison, va devoir faire progresser pour que les Grizzlies commencent à monter en intensité et en ambition d'ici un an. Difficile d'imaginer qu'à l'Ouest Memphis vienne se mêler à la lutte pour le top 8, mais on peut être à peu près sûr qu'il y aura des promesses entrevues et le développement de quelque chose de très intéressant à terme. On a en tout cas très envie de voir ce que ce groupe déjà bien mieux doté que d'autres avec le même bilan probable en fin de saison. On ne serait pas surpris que Ja Morant soit dans le course pour le titre de rookie de l'année et que "JJJ" franchisse déjà un palier spectaculaire dans le genre two-way player au futur doré.---

La rotation probable

PG - Ja Morant - Tyus Jones SG - Dillon Brooks - Grayson Allen - De'Anthony Melton SF - Jae Crowder - Bruno Caboclo - Josh Jackson - Solomon Hill PF - Jaren Jackson Jr - Kyle Anderson - Brandon Clarke C - Jonas Valanciunas - Miles Plumlee.

Le facteur X : Bruno Caboclo

Lorsque le Brésilien avait été drafté au 1er tour de la Draft 2014, même Adrian Wojnarowski ne savait pas de qui il s'agissait et n'avait pas anticipé que le choix des Raptors se porterait sur lui. Un expert d'ESPN avait alors décrit Caboclo comme "à deux ans d'être à deux ans d'être prêt". C'est le moment pour lui de montrer, comme par séquences l'année dernier et avec cette fois un temps de jeu supérieur, qu'il a un profil de basketteur très moderne capable d'être un mismatch décisif à l'aile. On va en tout cas le surveiller de près.

Pourquoi ils seront fun à suivre

Parce qu'ils ont des dirigeants qui ont bien travaillé pour composer un roster avec des jeunes à fort potentiel. La traction Ja Morant-Jaren Jackon va être un régal à suivre, Brandon Clarke est un steal, et des basketteurs comme Josh Jackson, Dillon Brooks, Kyle Anderson, Bruno Caboclo ou même Grayson Allen n'ont pas encore dévoilé tout leur talent.

Si les Grizzlies 2019-2020 étaient... un film : "The Blind Side" ("L'Eveil d'un champion" en VF)

Ce film avec Sandra Bullock suit l'évolution d'un jeune Afro-Américain du Tennessee qui se sort de la galère grâce à son talent pour le football. A mettre en relation avec la progression attendue des Grizzlies.