Power Ranking NBA : 30-26

Voici notre premier Power Ranking de la saison 2019-2020, à un peu plus de deux mois de la reprise. Aujourd'hui, les équipes de la 30e à la 26e place.

Power Ranking NBA : 30-26

29- Charlotte Hornets

C'est peut-être enfin la saison où Charlotte acceptera sa médiocrité et le concept de tanking. Il faut se dire que ce groupe était déjà médiocre avec Kemba Walker, un All-Star à la mentalité irréprochable. Il s'agit à peu près du même noyau dur, mais avec Terry Rozier comme meneur titulaire. On avait évidemment aimé sa saison d'intérim à Boston, avant qu'il ne rentre dans le rang. Pas évident qu'il puisse se montrer digne du contrat (58 millions sur 3 ans) que lui ont offert les Hornets. En termes de profondeur, c'est pauvre et l'argent notamment engagé sur Nicolas Batum, qui fait partie des candidats à un trade en cours de saison, les empêche de manoeuvrer pour reconstruire de manière plus drastique. Il y a de quoi s'inquiéter sur le plan du rendement offensif et la seule chose qui pourrait rendre un peu le sourire aux fans de Charlotte serait de voir Malik Monk, Dwayne Bacon, Miles Bridges et le rookie PJ Washington progresser et montrer qu'ils peuvent être des joueurs NBA fiables à moyen et long terme. Le secteur intérieur de la franchise de Caroline du Nord n'est pas non plus très impressionnant, avec Cody Zeller en titulaire et la paire Biyombo-Hernangomez derrière. Il faut se préparer à une saison assez pénible, mais qui portera peut-être ses fruits lors de la Draft 2020.

La rotation probable

PG - Terry Rozier - Devonte Graham. SG -  Nicolas Batum - Malik Monk. SF - Dwayne Bacon - Michael Kidd-Gilchrist - PJ Washington. PF - Miles Bridges - Marvin Williams. C - Cody Zeller - Bismack Biyombo - Willy Hernangomez.