Power Ranking NBA : 25-21

Voici notre premier Power Ranking de la saison 2019-2020, à un peu plus de deux mois de la reprise. Aujourd'hui, les équipes de la 25e à la 21e place.

Power Ranking NBA : 25-21

22- Oklahoma City Thunder

Dans quelques semaines ou mois, OKC n'aura peut-être plus le même visage et on pourra tranquillement les faire glisser dans les bas fond pour valider l'orientation choisie par Sam Presti. Après le lifting impressionnant provoqué par les départs de Paul George, Russell Westbrook et Jerami Grant, le roster s'annonce franchement court. Mais si on s'en tient au cinq de départ, le Thunder est très loin d'avoir la pire équipe du pays. Le backcourt Chris Paul- Shai Gilgeous-Alexander a de la gueule et les armes pour briller des deux côtés du terrain, Danilo Gallinari sort d'une superbe saison avec les Clippers et Steven Adams reste un pivot de très bon niveau malgré la menace de trade qui plane sur son cas. Billy Donovan n'a pas beaucoup d'alternatives pour composer son équipe, mais Ferguson ou Roberson s'il parvient à se sortir de son interminable blessure, peuvent passer sur le poste 3 pour permettre à "Gallo" de jouer 4 dans du small ball. La probabilité est assez élevée de voir OKC échanger encore quelques joueurs contre des picks et jouer le bas de tableau, mais il existe aussi un scénario où la mayonnaise prend avec un "SGA" en progression supersonique, un "CP3" concerné et un Steven Adams un peu plus mis en valeur. Dans ce cas de figure, on ne serait pas étonné que le Thunder vienne se mêler à la lutte pour des spots un peu plus clinquants...

La rotation probable

PG - Chris Paul - Dennis Schröder. SG - Shai Gigeous-Alexander - Terrence Ferguson - Hamidou Diallo. SF - Danilo Gallinari - Andre Roberson. PF - Mike Muscala - Darius Bazley. C - Steven Adams - Nerlens Noel.