Rajon Rondo et son étrange routine d’avant match

Une des choses qui ont frappé Jason Terry à son arrivée à Boston, c'est la routine d'avant match assez spéciale de Rajon Rondo.

Rajon Rondo et son étrange routine d’avant match
[caption id="attachment_109098" align="alignleft" width="300"] Rajon Rondo, un joueur à part avec une routine particulière et assez étrange.[/caption] Au delà d'être une véritable machine à triple double, Rajon Rondo, comme un certain nombre de joueurs, a ses petites habitudes et ses petites superstition. Durant l'avant match, le meneur des Boston Celtics se soumet à un rituel assez spécial qui a même étonné l'un des plus superstitieux des basketteurs, Jason Terry, arrivé en provenance de Dallas cet été, qui décrit la routine de son coéquipier pour Yahoo! Sports.
« Sa routine est très longue et elle dure jusqu'au coup d'envoi. Elle commence dans le couloir. Il court le long du couloir et fait la passe à notre aumônier qui lui renvoie. Ensuite il court dans un cercle et high five l'ensemble de l'équipe avant de rentrer sur le terrain pour enchaîner les lay-ups pendant cinq minutes », décrit-il.   « Ensuite il reste sous le panier et Paul Pierce shoote tous les ballons du rack depuis le milieu du terrain. Rondo attrape quatre ballons en même temps et la suite est juste extraordinaire. Une passe sur la planche pour KG, une passe au sol pour Paul Pierce et il envoie la balle à hauteur du panneau d'affichage du score et Jeff Green finit ça par un alley oop.   Ça se passe à chaque match, même à l'extérieur. Je ne sais pas comment ça a commencé, je suis nouveau dans l'équipe. J'étais encore en train d'enchaîner les lay ups et j'ai failli prendre un de leurs ballons dans la tête. Je n'étais pas au courant qu'ils faisaient ça. Ça m'a surpris. »
Jason Terry a retenu la leçon et laisse désormais place au petit rituel superstitieux de son meneur et ses coéquipiers. Il faut dire que l'ancien Maverick est lui même très attaché à ce genre de choses. Il ne quitte jamais ses multiples chaussettes hautes et son bandeau et s'était même fait tatouer le trophée de champion lors de la saison 2011 pour inspirer ses coéquipiers. En ayant gagné le titre cette saison là, il ne risque pas d'abandonner ses habitudes ou de déranger celles de ses coéquipiers.