Rajon Rondo tacle la NBA sur la suspension de Melo

Rajon Rondo a été surpris que Carmelo Anthony ait pris la même suspension que lui.

Rajon Rondo tacle la NBA sur la suspension de Melo
Quatre suspensions en douze mois, Rajon Rondo est en train de devenir le spécialiste de la ligue dans cet exercice. Avant de faire son retour la nuit dernière, le meneur de jeu des Celtics est revenu sur sa suspension et s'est montré surpris que Carmelo Anthony ait pris un match comme lui pour deux comportements complètement différents comme le rapporte ESPN Boston.
« Mec, j'ai été suspendu pour avoir raccroché mon téléphone alors que d'autres peuvent faire n'importe quoi et ils ne leur arrivent rien », a indiqué Rondo suspendu pour avoir bousculé un arbitre et ne pas avoir coopéré lors de l'enquête menée par la ligue.
En ce qui concerne Carmelo Anthony, il a été suspendu pour son altercation avec Kevin Garnett sur le terrain et pour être allé attendre son adversaire devant le bus des Celtics.
« Oh mon Dieu, c'est donc exactement la même chose ? », s'est exclamé Rajon Rondo.
Interrogé sur sa présence lors de l'incident alors qu'il était censé être suspendu, Rajon Rondo a continué sur le ton de la plaisanterie.
« Je suis sur la vidéo, qu'est ce que je porte ? Vous êtes certains que c'est moi ? Ouais j'avais mis ma capuche, n'est ce pas ? »
Il s'est ensuite défendu en expliquant qu'il était là pour protéger son coéquipier et éviter que les choses dérapent entre les deux hommes.
« Je suis quelqu'un de gentil. Je ne voulais pas qu'il arrive quelque chose au big fella. Je surveille les arrières de mes coéquipiers. Personne ne voulait une bagarre ou quelque chose d'autre. Nous avons juste essayé de les séparer et je voulais être la pour mon coéquipier. Ce n'est pas parce que j'ai été suspendu que je suis une mauvaise personne. Pourquoi  je ne pourrais pas être un pacificateur ? »
Avant que Rondo se présente aux journalistes, c'est Doc Rivers qui a été interrogé. Le coach des Celtics n'est pas un grand fan des suspensions. En revanche, bien sûr, pour Carmelo Anthony il a admis qu'une sanction de ce type s'imposait.
« Je crois que les gars ne devraient jamais être suspendus. Les équipes prennent des amendes quand elles ne font pas jouer leurs joueurs et on suspend ces mêmes joueurs, c'est exactement la même chose. Si vous êtes un fan vous n'êtes pas content dans les deux cas », a-t-il expliqué avant de poursuivre sur les meilleures sanctions pour lui.   « Ça s'appelle l'argent. C'est une sanction dure. C'est certain, il faut prendre des mesures et faire quelque chose. Mais les suspensions, je n'ai jamais aimé ça. C'est ma façon de penser. Laissons les jouer et prenez leur de l'argent. Il fallait faire quelque chose avec Anthony c'est certain, on ne veut pas que ce genre de situation se reproduise. »
Rajon Rondo ne pouvait qu'aller dans le sens de son coach vu son penchant pour se faire suspendre ces derniers temps. Il en profite aussi pour tacler les médias qui, selon lui, jugent trop les joueurs.
« Je suis d'accord avec Doc. Les fans viennent voir les joueurs, leurs joueurs préférés. Le fait est que je suis le joueur préféré de certains fans, quelques-uns. Les fans m'aiment toujours. Ils ne me jugent pas autant que les médias le font. Ça fait partie du boulot. Ça fait partie du rôle. »
Peut être que donner le bon exemple sur le terrain fait aussi parti du boulot et du rôle des joueurs non ?