Ray Allen raconte sa réconciliation avec Kevin Garnett

Kevin Garnett et Ray Allen se sont enlacés dimanche. Voilà comment les deux hommes ont enterré la hache de guerre.

Ray Allen raconte sa réconciliation avec Kevin Garnett

Kevin Garnett a vu son maillot être retiré par les Boston Celtics, mais une image a encore plus fait parler que la montée de la tunique dans les hauteurs du TD Garden. Ray Allen et Kevin Garnett se sont enlacés, mettant directement fin à la brouille qui existait entre eux depuis des années et le départ de "Jesus" vers Miami.

Tout est parti de leur rencontre quelques semaines plus tôt lors des festivités autour du 75e anniversaire de la NBA. Ray Allen a expliqué dans quelles conditions ces retrouvailles positives se sont déroulées.

"Au début, j'ai hésité. Pas parce que je ne voulais pas être là, mais parce que je n'étais pas sûr que Kevin voulait que je sois présent. Lors de la réunion des 75 All-Time, on n'a pas eu besoin de parler de nos soucis. Le fait d'être à côté et de discuter a facilité les choses.

Nous sommes vieux maintenant et on ne peut pas continuer d'être fâchés alors que l'on a fait des choses spéciales ensemble durant nos carrières. J'ai le sentiment que les gens au TD Garden ont ressenti les choses comme Kevin. Une fois qu'il m'a accepté, les gens l'ont fait aussi.

Je suis heureux qu'on ait pu partager ce moment que les gens l'aient vu. Ils se sont dit : 'On a gagné avec ces mecs-là ensemble en 2008 et c'est ce qui compte le plus".

On espère maintenant voir les anciens Celtics de 2008 participer ensemble à un podcast pour évoquer le bon vieux temps et, pourquoi pas, solder les comptes une bonne fois pour toutes.

 

L'image de la soirée : Kevin Garnett, Ray Allen et Paul Pierce enlacés, enfin en paix