Reggie Jackson, le sauveur ressuscité

Invisible lors des deux premiers matches de la série, Reggie Jackson a planté 32 points sur la tête des Memphis Grizzlies cette nuit. Il est le facteur X du Thunder.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Reggie Jackson, le sauveur ressuscité
« Je ne veux pas en dire trop mais on veut éloigner Reggie Jackson du cercle. » Dave Joerger, le coach rookie des Memphis Grizzlies en a déjà trop dit. Le banc du Thunder était fantomatique avant le quatrième match de la série. Reggie Jackson était transparent, inefficace quand Kevin Durant et Russell Westbrook enchaînait les tirs forcés et les shoots ratés. Cela sautait aux yeux, le salut ou le succès d’Oklahoma City passerait par son banc. Le meneur électrique du Thunder a bien reçu le message. Il a sauvé son équipe et il a achevé les Grizzlies en prolongations cette nuit.
« Reggie Jackson a fait un match incroyable. Il a su attaquer le panier et finir près du cercle comme il l’a fait pendant toute la saison. Je savais qu’il allait rebondir », assure Scott Brooks.
Le sixième homme termine la partie avec 32 points – son record en playoffs, évidemment – à 11/16 aux tirs. Il a aussi gobé 9 rebonds dont l’un pour caler une claquette dunk assez spectaculaire. Avant ce match, il n’avait inscrit que 15 points en cumulé sur les deux premières rencontres.
« Kevin Durant et Russell Westbrook m’ont dit de continuer à être agressif », explique le héros du soir.
Dès la fin du match, Kevin Durant s’est jeté sur Reggie Jackson pour enlacer et féliciter son jeune coéquipier. Bien contenu une fois de plus, « KD », 15 points à 5/21 aux tirs, a laissé le remplaçant prendre le contrôle du match.
« On s’est dit à quel point on s’aimait », raconte Reggie Jackson au sujet de la scène entre les deux joueurs d’Oklahoma City. On est content de cette victoire mais on sait que rien n’est fait. Ça va être une sacrée bataille. »
Jackson est justement le joueur – avec Serge Ibaka et Caron Butler, voire Derek Fisher – qui peut faire pencher la balance en faveur de son équipe. Le banc du Thunder est censé dominer celui des Grizzlies.
« Ce sont ces gars-là qui vont faire la différence sur la série », prévient déjà Marc Gasol.
Les Grizzlies étaient déjà au courant. Désormais ils ont vu de leurs propres yeux : Reggie Jackson peut leur faire mal. Très mal.

Les highlights de Reggie Jackson cette nuit

[youtube hd="0"]https://www.youtube.com/watch?v=wJP67LT544Q[/youtube] Via NBA
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest