Agacé, Ricky Rubio critique ses détracteurs !

Ricky Rubio n'apprécie pas vraiment toutes les critiques au sujet de son tir et il l'a fait savoir dans un entretien.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Agacé, Ricky Rubio critique ses détracteurs !
Prolongé l'été dernier pour 55 millions de dollars sur 4 ans par les Minnesota Timberwolves, Ricky Rubio est loin de faire l'unanimité dans les médias américains. En effet, son contrat a fait la polémique car certains spécialistes critiquent le jeu de l'Espagnol et plus particulièrement son adresse (enfin son manque d'adresse, moins de 36% de réussite en carrière). Lors d'une interview accordée au site espagnol Gigantes, Ricky Rubio a tenu à répondre à ses détracteurs. Et visiblement, le meneur digère mal toutes les critiques à son sujet.
"Je suis vraiment fatigué de tout ça. Tout le monde parle des difficultés que j'ai avec mon tir. Je sais que je dois travailler dur pour m'améliorer sur cet aspect de mon jeu, mais ce n'est pas simple. Puis heureusement, j'ai d'autres qualités", a nuancé Ricky Rubio.
Et effectivement, le talent du jeune espagnol ne se résume pas à la qualité de son shoot, il a une vision de jeu incroyable et ses sublimes passes réalisent des différences. Mais depuis son arrivée en NBA, les défenses se sont adaptées à son style et elles utilisent désormais son manque d'adresse pour le faire déjouer (notamment en passant sous les écrans). Pour passer un cap dans cette ligue, Ricky Rubio doit forcément améliorer son tir... Et il le sait.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest