Ricky Rubio : « Surpris que Saunders soit coach »

Comme beaucoup de mon de chez les Wolves, Ricky Rubio ne s'attendait pas à ce que Flip Saunders vienne coacher l'équipe.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Ricky Rubio : « Surpris que Saunders soit coach »
Comme beaucoup d'autres équipes durant l'intersaison, les Wolves se sont penchés sur le recrutement d'un nouveau coach après le départ en retraite de Rick Adelman. Plutôt que de passer tout l'été à chercher la perle rare, la direction s'est tournée vers Flip Saunders, jusque-là président des opérations basket et accessoirement ex-coach de la franchise. Une décision qui en a surpris plus d'un, puisque l'avenir de Kevin Love dans le Minnesota semblait autant lié à la constitution d'un roster plus compétitif qu'à la nomination d'un coach plus réputé ou, au moins, dont le projet de jeu était suceptible d'emmener l'équipe en playoffs. Ricky Rubio, le meneur des Wolves, a confirmé que cette nouvelle l'avait un peu pris de court.
"J'étais assez étonné parce que tout le monde disait qu'on cherchait un coach et du jour au lendemain il a voulu prendre l'équipe. Mais il a déjà occupé cette fonction et il connait aussi bien la franchise que l'équipe actuelle. On verra comment ça se passe, mais je veux discuter avec lui. En tant que joueur, on veut toujours savoir ce que le coach attend de nous", a expliqué l'Espagnol au Adidas Eurocamp.
Interrogé sur ses envies de s'engager sur le long terme avec Minnesota, Rubio a logiquement refusé de se projeter trop loin dans le futur. Il n'a toutefois pas hésité à sous-entendre que sans amélioration dans les saisons qui viennent, quitter Minneapolis serait une option.
"Gagner est le plus important pour moi. Je veux être dans une équipe qui m'inclut dans son projet. Au moment de la free agency, je chercherai simplement à être dans une équipe qui gagne. Je ne suis pas encore dans un équipe dont le projet lui permet de remporter une bague".
 
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest