Ronny Turiaf efficace malgré un faible temps de jeu

Ronny Turiaf n'a joué que cinq minutes dans le quatrième quart mais a su mettre à profit son faible temps de jeu.

Ronny Turiaf efficace malgré un faible temps de jeu
Scotché sur le banc lors des trois premiers quart-temps, Ronny Turiaf ne pensait même pas entrer en jeu la nuit dernière dans la victoire des Clippers face à San Antonio. Mais l'exclusion de Ryan Hollins après deux minutes dans le quatrième quart a obligé Vinny Del Negro à faire appel à lui et il a su se montrer efficace sur les cinq minutes qui lui ont été accordées.
« Je ne vais pas vous mentir. J'ai été surpris qu'on m’appelle à ce moment-là. J'ai eu la chance de capter deux rebonds offensifs et ça nous a aidés », a confié Turiaf au L.A. Times.   « Je suis quelqu'un qui aime regarder le match et voir ce que je peux apporter. Je suis toujours fier de moi d'être capable de rester connecté mentalement. »
En cinq minutes, Ronny Turiaf a pris trois rebonds offensifs importants et inscrit quatre points. Une performance qui lui a valu les louanges de ses coéquipiers qui ont salué sa capacité à rentrer rapidement dans le match.
« Ronny ne reste pas tout mou sur le banc, il est là en train d'encourager c'est vraiment un excellent coéquipier. Et quand on fait appel à lui, il est prêt à jouer », s'est réjoui Chris Paul.   « Je le vois vraiment comme un vrai professionnel. Il n'a pas beaucoup joué lors des deux derniers matches et il est entré dans un moment critique du match et il a mis une claquette, une autre claquette et un rebond. C'est très dur à faire », a ajouté Blake Griffin.
Le troisième rebond offensif du Français a permis à Blake Griffin d'inscrire un panier qui a donné 9 points d'avance aux Clippers. Une avance que les Spurs n'ont pas réussi à rattraper par la suite.