Royce White : « les Rockets et la NBA veulent que je disparaisse »

Royce White est sorti de son silence. Après un moment sans déclarations, le joueur s'en est pris à l'organisation des Rockets et la NBA.

Royce White : « les Rockets et la NBA veulent que je disparaisse »
Cela faisait un petit moment que Royce White n'avait pas commenté sa situation. Le joueur de 21 ans, atteint de crises d'anxiété, joue actuellement en D-League, aux Rio Grande Valley Vipers, après un long bras de fer avec ses dirigeants des Houston Rockets. Drafté en seizième position lors de la dernière draft, Royce White n'a encore jamais porté le maillot des Rockets en saison régulière. Il s'est notamment plaint du traitement des dirigeants texans à son égard, estimant que ces derniers n'étaient pas qualifiés pour juger de sa maladie. Interviewé par The Huffington Post, Royce White en a remis une couche sur la franchise, ajoutant, au passage, David Stern à son tableau de chasse. Morceaux choisis :
"Je suis passé au travers des bleus et des bosses en me défendant contre une entreprise à un milliard de dollars de chiffre d'affaire. En dehors de ça, je ne m'en suis pas trop mal sorti. J'aurais pu être virer de la ligue, être black-listé ou un truc comme ça. Mais ce n'est pas encore arrivé..."
Pas encore, mais cela ne serait tarder selon Royce White...
" Je suis un problème car je n'ai pas peur de dire ce que je pense et je n'ai pas peur d'être seul. Même parmi la communauté NBA, les joueurs, l'union syndical, le bureau de la NBA, Adam Silver et David Stern, je n'ai pas peur d'être seul face à tout ça et de dire 'Hé, vous ne respectez pas la santé mentale des joueurs'."
Royce White va jusqu'au bout de sa pensée :
"J'imagine qu'Adam Silver, David Stern, l'organisation des Rockets et quelques propriétaires dans la ligue aimeraient me voir partir. Pourquoi ? Car le business tourne autour de ce qui est pratique, pas de ce qui est nécessaire, n'est ce pas ? Il s'agit d'être efficace. Et souvent ce dont nous avons besoin en tant qu'humains ne correspond pas aux critères recherchés par les hommes d'affaires."
On attend désormais la réaction des Rockets et de la NBA mais Royce White risque de s'être une nouvelle fois mis à dos la ligue...